Microsoft nous l’avait promis, nous avons enfin de nouvelles informations concernant le Project xCloud à nous mettre sous la dent grâce au Inside Xbox de ce soir ! Malheureusement, vous risquez d’être déçus…
En effet, l’information la plus importante est sans aucun doute la date à laquelle les joueurs pourront essayer ce nouveau service chez eux (et partout !). Xbox persiste et signe : les premiers essais publics sur le Project xCloud se tiendront en octobre ! Mais sur un nombre restreint de personnes triées sur le volet et surtout dans 3 pays seulement. Devinez quoi ? La France ne fait malheureusement pas partie des heureux élus. Pour tester le service dans les jours qui viennent, il faudra plutôt résider aux Etats-Unis, au Royaume Uni ou encore en Corée.
Si ca peut vous consoler, le service sera très limité pour le moment. A vrai dire, il ne sera possible de jouer qu’à 4 jeux pendant cette phase de test : Halo 5, Gears 5, Killer Instinct et Sea of Thieves. Certes c’est suffisant pour tester l’aspect technique de la chose, mais beaucoup trop peu pour avoir un réel intérêt pour ceux qui attendent de pouvoir jouer à la Xbox où qu’ils soient. A noter également qu’une application Microsoft Game Streaming sera disponible dans les jours à venir pour accompagner cette période de preview, mais sur Android uniquement pour le moment.
Les inscriptions à la phase preview de Project xCloud sont par ici
You must be logged in to post a comment Login