Comme annoncé, Bluehole déploie une importante mise à jour concernant PlayerUnknown’s Battlegrounds, alias PUBG. Elle sera disponible ce mardi 26 juin à 10h du matin. Les deux mots qui sont à l’ordre du jour pour cette update : stabilité et optimisation. Etant donné que j’écris cette actualité avant son déploiement, je ne peux pas vérifier par moi-même si ce patch améliore effectivement l’expérience et le confort de jeu proposés par PUBG et le studio. En tout cas, voici le patch note complet !
Stabilité
Le studio indique avoir résolu de nombreux problèmes de crashs suite à l’utilisation de la mémoire. Le jeu peut toutefois encore planter chez certains joueurs et Bluehole indique travaillé à la résolution de ses bugs le plus rapidement possible.
- Nous avons optimisé la mémoire totale requise par les deux cartes, avec une réduction significative de la mémoire totale requise pour Miramar.
- L’interface utilisateur a été optimisée pour utiliser moins de ressources.
Optimisation
Les performances du jeu posent encore de nombreux problèmes, notamment lors de l’atterrissage et lorsque vous pilotez des véhicules. Le studio précise que le jeu charge tout ce qui se trouve autour de vous dans un rayon de 1km, la quantité astronomique d’éléments entraîne ces fameuses baisses de performance. Bluehole indique avoir déployé les aspects suivants dans cette mise à jour, le terme d’optimisé signifie que ces éléments nécessitent désormais moins de ressources pour être affichés, donc un gain en performances :
- Optimisation des mouvements du joueur pour optimiser les performances et booster les performances.
- Le checking des véhicules à l’arrêt dans ce fameux rayon a été optimisé afin de réduire les baisses de performances.
- Les effets sur les véhicules ont été optimisés pour un gain de performances.
- Les impacts de balle ne nécessiteront plus de ressources si ils sont en dehors de votre champ de vision.
- Le rendu de l’ombre de votre personnage a été optimisé pour un gain en performances.
- Le rendu du terrain et de l’herbe ont été optimisés pour améliorer les performances.
- Le parachute ainsi que la physique de votre corps durant la chute libre ont été optimisés.
Deux bugs corrigés : l’un qui rendait inaudible les bruits de pas, l’autre qui n’affichait pas la position exacte de vos coéquipiers sur la minimap.
You must be logged in to post a comment Login