Bonne nouvelle pour Quantum Break qui était censé quitter définitivement le Game Pass le 15 avril prochain ! Nous apprenons via XboxDynasty que Microsoft met tout en œuvre pour réintégrer le titre dans le catalogue au plus vite. En effet, sa suppression du service serait temporaire et simplement liée à des problèmes de renouvellement de licences. Les négociations sont toujours en cours et aucun accord n’a pu être conclu jusqu’à présent, mais ça ne devrait être qu’une question de jours avant que les aventures de Jack Joyce soient de retour dans le Game Pass !
Mise à jour : Nous avons appris quelques heures après la rédaction de cet article, via Xbox Wire, que Quantum Break ne fait plus partie des titres sortants du Game Pass le 15 avril prochain. Les soucis cités plus haut concernant le renouvellement des droits de licences doivent donc être déjà réglés.
À propos de Quantum Break :
Après une fraction de seconde de destruction ayant fracturé l’essence même du temps, deux hommes se rendent compte qu’ils ne sont plus les mêmes et qu’ils possèdent désormais d’extraordinaires pouvoirs. L’un d’entre eux voyage dans le temps et veut à tout prix maîtriser ce don. L’autre tente d’utiliser ses nouvelles compétences pour l’en empêcher et faire en sorte que le temps ne soit pas détruit à tout jamais. Tous deux se retrouvent face à un danger incommensurable et devront faire des choix difficiles qui façonneront le futur. Quantum Break est une expérience unique : d’une part jeu vidéo percutant et de l’autre série palpitante portée par un brillant ensemble d’acteurs. Shawn Ashmore incarne le héros, Jack Joyce, et Aidan Gillen est Paul Serene, son ennemi juré. Dominic Monaghan joue William, le génie et frère de Jack. Quantum Break bénéficie d’une narration captivante, de personnages hauts en couleur et de rebondissements dramatiques qui ont fait la renommée de Remedy Entertainment. Vos choix influeront sur le dénouement de cette fusion entre jeu vidéo et série qui offrira au joueur une expérience unique et sans précédent.
Xbox Store
Wheel
4 April 2023 at 12h21
C’était sur que c’était un problème de licence je ne doutait pas une seconde de Microsoft sur ce point (😁)
Niko1664
4 April 2023 at 14h15
Ha ha ha…
Prismix
4 April 2023 at 14h21
Je suis tout de même très content qu’il puisse réintégrer le GP, car c’est quand même un bon jeu solo (Même si je ne me souviens plus vraiment de la fin, et même si ce n’est pas le jeu du siècle) Et puis de toute façon, on pourra toujours le trouver sur le store (J’imagine) ou même en physique (S’il existe ?)
Margo_
4 April 2023 at 14h40
D’ailleurs, il est en promo actuellement sur le store, à 8€ pour les abonnés Game Pass ! (accessible via le petit bouton en fin de l’article) Et sinon, oui il existe bien en boite, je le possède 🙂
Wheel
9 April 2023 at 16h39
Je n’avais pas vu la MAJ de l’article, excellente nouvelle ! Je n’ai pas douté un seul instant de Microsoft sur ce sujet