Nous y sommes presque !
La CMA, l’autorité de la concurrence Britannique, a partagé ce matin ses conclusions préliminaires pour le rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft. Des conclusions qui reconnaissent des changements importants qui semblent lever les doutes de la CMA. Pour cette raison, l’agence britannique émet donc un avis préliminaire favorable au rachat.
La CMA estime que l’opération restructurée apporte des changements importants qui répondent en grande partie aux préoccupations qu’elle avait exprimées relativement à la transaction initiale plus tôt cette année
CMA – le 22 septembre 2023
Cependant, ce premier avis favorable n’est pas une validation en bonne et due forme. L’agence a en effet noté quelques éléments à retravailler du côté de Microsoft, et notamment des points sur le contrat avec Ubisoft.
La CMA a des préoccupations résiduelles limitées selon lesquelles certaines dispositions de la vente des droits de streaming en nuage d’Activision à Ubisoft pourraient être contournées, résiliées ou non appliquées
CMA – le 22 septembre 2023
Microsoft a déjà proposé des corrections à la CMA qui va désormais entrer dans une phase de consultation. Celle-ci permettra de s’assurer que les règlements proposés par Microsoft répondent parfaitement aux doutes qui subsistent et donc, de valider ou bloquer le rachat.
Le dénouement est désormais proche. Et il semble favorable pour Microsoft !
You must be logged in to post a comment Login