[vc_row][vc_column][vc_column_text][Mise à jour : 18h10] Le compte Twitter du jeu vient d’indiquer que la maintenance sur Xbox One va durer un petit peu plus longtemps que prévu, les serveurs de Rainbow Six Siege seront à nouveau opérationnels d’ici 19h !
C’est une grande journée pour tous les fans de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege avec l’arrivée de l’Operation Para Bellum ! La mise à jour sera déployée sur Xbox One à partir de 17h (les serveurs seront inaccessibles pendant 1h) et marque l’ouverture d’une nouvelle saison pour le FPS tactique d’Ubisoft. Beaucoup de nouveautés ont été annoncées et détaillées dans les dernières semaines, avec la mise en ligne aujourd’hui on vous propose un récapitulatif ainsi que le patch note à la fin de cette actualité.
Direction l’Italie
Ce n’est pas une surprise pour ceux qui suivent l’actualité de R6Siege, Ubisoft nous emmène en Italie avec Para Bellum. Que ce soit sur la nouvelle carte Villa ou par la possibilité de débloquer deux agents venus du G.I.S. (Gruppo Intervento Speciale) : Maestro et Alibi. Maestro est lent mais résistant, sa capacité ultime est une tourelle laser qu’il peut déployer et piloter à distance. Alibi est quant à elle rapide mais peu résistante, son gadget lui permet de faire apparaître des hologrammes d’elle-même sur le champ de bataille pour tromper ses adversaires.
Du pack, du pack et encore du pack
La collection des objets cosmétiques occupe une place non négligeable dans le cœur de certains joueurs et surtout très rentable pour Ubisoft. L’éditeur l’a bien compris et Para Bellum signe l’arrivée de plusieurs packs de cosmétiques : un pack d’élite pour Tchatcher, des skins d’armes Para Bellum, Pack Marbre Ancien, Pack Carnaval, Pack Para Bellum, Pack Renaissance, Pack SPQR et un Pack Gondoles de Venise.
Rééquilibrages
- Le principal rééquilibrage concerne la carte Club House :
Nos concepteurs ont commencé par ajouter une connexion entre la chambre et la salle des recettes afin de fluidifier davantage les déplacements sur la carte. Les défenseurs peuvent désormais se déplacer d’un bâtiment à l’autre sans avoir à emprunter l’extérieur. Les emplacements de l’objectif ont également été remis en question pour leur manque d’équilibre. Nos concepteurs ont donc ajouté un escalier dans le garage, ont divisé le bar en plusieurs sections, ont ajouté des toilettes pour pouvoir se faufiler le long du bar sans se faire repérer et ont retiré plusieurs trappes du toit pour permettre aux joueurs de circuler plus librement.
- L’arrivée de la mécanique Pick & Ban dont vous pouvez retrouver le détail dans notre news.
- L’arrivée de la caméra blindée en tant qu’objet secondaire pour les défenseurs suivants : Frost, Doc, Mute, Castle, Caveira et Vigil.
- Les défenseurs utiliseront désormais un outil de piratage pour désamorcer les bombes au lieu d’une animation.
- Une nouvelle interface pour les caméras permettant une meilleure navigation.
- La possibilité de switcher immédiatement de gauche à droite (et inversement) en étant incliné.
- Le support d’une résolution 1728p, patch d’optimisation Xbox One X.
- Une nouvelle rotation des cartes en partie classée (11 maps : Bank, Clubhouse, Oregon, Kafe, Consulat, Chalet, Frontière, Coastline, Skyscraper, Theme Park et Villa) et en match simple (16 maps : les 11 précédentes + Maison, Avion, Hereford, Canal et Yacht).
Le patch note
[/vc_column_text][vc_toggle title=”Gameplay”]
- Corrigé – Les mines claymore ne pouvaient pas être déployées si le personnage se tenait debout juste à côté d’un mur.
- Corrigé – Les défenseurs pouvaient désamorcer la bombe depuis un étage inférieur, s’ils étaient suffisamment proches.
- Corrigé – Les agents pouvaient sauter au-dessus d’un bouclier déployable pour se placer dans l’otage.
- Corrigé – À certains endroits, les balles pouvaient passer à travers un mur renforcé et indestructible.
- Corrigé – Lorsque les joueurs tentaient de faire un rechargement stratégique, s’allonger ou se relever annulait le rechargement.
- Corrigé – Certains gadgets déployables ne pouvaient pas être ramassés si le personnage était trop près d’eux.
- Corrigé – Le son des drones était coupé en vue à la première personne si le joueur suivait certaines étapes.
- Corrigé – Les gadgets à déployer sur les murs, tels que le SDA de Jäger, n’étaient pas automatiquement détruits lors de la destruction de la surface sur laquelle ils étaient déployés.
- Corrigé – Les fils barbelés pouvaient être déployés à travers les barricades.
- Corrigé – Les défenseurs perdaient la manche si l’assaillant quittait la pièce alors que l’objectif était contesté et que la barre de sécurité était chargée à 100 %.
- Corrigé – Il était possible de frapper les agents à travers leur bouclier, au corps à corps, si on les approchait depuis un angle particulier.
- Corrigé – Les modèles des agents pouvaient apparaître en 2D et ne recevoir aucun point de dégâts.
- Corrigé – Les joueurs pouvaient passer à travers les murs et les barricades à différents endroits.
- Corrigé – Des problèmes survenaient lors de la destruction des barricades avec une arme à feu.
- Corrigé – Les barricades pouvaient être détruites avec une seule balle.
- Corrigé – Des problèmes survenaient lors de la destruction de plusieurs objets avec une arme à feu.
- Corrigé – Les gadgets adhésifs faisaient obstruction à l’Evil Eye de Maestro.
- Corrigé – Les agents étaient incapables de passer en position allongée lorsqu’ils se tenaient sur une trappe renforcée.
- Corrigé – Un problème graphique survenait lorsque les joueurs marchaient à travers les fumigènes.
[/vc_toggle][vc_toggle title=”Agents”]
BANDIT
- Corrigé – Les batteries n’étaient pas détruites par les explosifs lorsqu’elles étaient placées sur des trappes renforcées.
CAVEIRA
- Corrigé – Caveira pouvait recharger tout en sprintant, avec son Pas de velours actif.
VALKYRIE
- Corrigé – Les caméras Black Eye pouvaient être placées à des endroits non prévus, et permettre au joueur de voir à travers la carte.
DOC
- Corrigé – L’équipement de tête Sauvetage d’urgence de Doc était corrompu, et l’équiper déformait entièrement le modèle du personnage.
ELA
- Corrigé – L’effet des mines offensives pouvait traverser les barricades, les barricades de Castle et les renforts divers.
MIRA
- Corrigé – Le Black Mirror ne détruisait pas correctement les images lorsqu’il était déployé à certains endroits.
- Corrigé – Le miroir sans tain de Mira pouvait disparaître lorsqu’il était près d’un mur.
FINKA
- Corrigé – Les bordures bleues n’apparaissaient ni sur la caméra élimination, ni sur les caméras de soutien si Finka utilisait son bonus juste après l’élimination.
TWITCH
- Corrigé – Si un joueur quittait la partie alors que les drones de Twitch étaient en place, ces derniers disparaissaient.
- Corrigé – Le drone de Twitch n’indiquait pas le nombre de munitions ni le temps de rechargement pour le taser.
FROST
- Corrigé – Les Tapis rouges pouvaient être dissimulés après avoir effectué une série d’actions.
IQ
- Corrigé – Si le gadget d’IQ était activé, celle-ci pouvait détecter les objets électroniques tout en effectuant d’autres actions, telles que préparer une grenade.
- Corrigé – Les objets électroniques n’étaient pas mis en surbrillance lorsqu’ils se trouvaient sur les bords du détecteur.
JÄGER
- Corrigé – Le SDA de Jäger pouvait être déployé et dissimulé à travers certaines structures.
TACHANKA
- Corrigé – Le bouclier du fusil-mitrailleur de Tachanka comportait un défaut et les joueurs pouvaient être touchés à travers celui-ci.
[/vc_toggle][vc_toggle title=”Conception des niveaux”]
FRONTIÈRE
- Corrigé – Les défenseurs pouvaient lancer leurs gadgets à l’extérieur à travers la petite fenêtre de la salle de détention, au RDC, lors de la phase de préparation.
- Corrigé – Les sections du mur flottaient après avoir été détruites par un agent.
- Corrigé – Les pièges de Frost pouvaient passer à travers les gaines des câbles situés dans la salle des serveurs, au RDC, ce qui les rendait partiellement invisibles.
CHALET
- Corrigé – Les joueurs ne recevaient pas de dégâts après avoir déclenché l’explosion d’une cellule de nitro près du pot de fleurs dans la zone du couloir de la chambre, au 1er étage.
CLUB HOUSE
- Corrigé – Les défenseurs étaient détectés s’ils se tenaient sur le pas de la porte entre le couloir du sous-sol et de l’église.
- Corrigé – Les joueurs subissaient des dégâts de chute mortels s’ils sautaient de l’unité de climatisation située sur le toit ouest, à l’Ext.
- Corrigé – Les joueurs pouvaient se cacher derrière un téléviseur, dans la pièce du mémorial, au SS.
- Corrigé – Les drones pouvaient passer à travers les escaliers des chenils (Ext.) et voir à travers les textures.
- Corrigé – Les joueurs subissaient une baisse d’IPS après avoir effectué une série d’actions.
- Corrigé – Il était possible de tirer à travers deux murs renforcés dans le couloir de la chambre, au 1er étage.
- Corrigé – Le désamorceur pouvait être placé / le conteneur pouvait être sécurisé depuis la salle de bains du 1er étage, si l’objectif se trouvait dans la chambre du 1er étage.
- Corrigé – Les balles pouvaient passer à travers le sol entre le couloir de la chambre et le couloir central.
- Corrigé – Un espace sous le mur du toit est à mi-hauteur (Ext.) offrait une ligne de mire aux assaillants, qui pouvaient tirer à l’étage en dessous.
- Corrigé – Les cellules de nitro n’infligeaient pas de dégâts lorsqu’elles explosaient dans les escaliers du bar, au RDC.
- Corrigé – Les explosifs ne détruisaient que la première couche du mur dans la zone du couloir du sous-sol.
LITTORAL
- Corrigé – L’objectif n’était pas découvert lorsque les joueurs visaient dans sa direction depuis les ruines.
CONSULAT
- Corrigé – Placer des charges à sous-munitions à des endroits spécifiques du Consulat causait la mort de Fuze.
MAISON
- Corrigé – Certaines zones de la Maison étaient trop sombres lorsqu’on les observait depuis l’extérieur.
CAFÉ
- Corrigé – Les drones pouvaient se placer dans les murs du salon-fumoir (2e étage) et scanner l’intégralité de la carte.
PARC D’ATTRACTIONS
- Corrigé – Le drone Yokai perdait le signal dans l’escalier hanté, au RDC.
TOUR
- Corrigé – Le placement des gadgets au sol était trop restreint dans la salle du thé, au RDC.
OREGON
- Corrigé – Les joueurs ne recevaient pas de dégâts s’ils posaient une charge de C4 sur le mur en construction du mur nord-ouest, dans le couloir de la cantine.
[/vc_toggle][vc_toggle title=”Modes de jeu”]
CHASSE AUX TERRORISTES
- Corrigé – L’IA pouvait se coincer indéfiniment en position de rappel.
CAMÉRA SPECTATEUR
- Corrigé – Le spectateur ne voyait pas l’interface lors de l’utilisation de l’Evil Eye.
- Corrigé – Les spectateurs et les joueurs qui observaient Maestro en train d’utiliser sa tourelle en vue à la première personne ne pouvaient pas voir la jauge de surchauffe.
EXCLUSION
- Corrigé – Pour le système d’exclusion, l’icône de l’agent sur la carte d’agent n’était pas placée correctement.
[/vc_toggle][vc_toggle title=”Expérience de jeu”]
- Corrigé – Des noms d’utilisateur vides apparaissaient dans les classements.
- Corrigé – Les joueurs recevaient l’erreur 3-0x000A0013 s’ils acceptaient une invitation à rejoindre une partie personnalisée déjà commencée.
- Corrigé – Les drones n’enregistraient pas les mouvements lents de la souris.
- Corrigé – Dans certains cas, les joueurs recevaient le message d’erreur “Match plein” lors du matchmaking.
- Corrigé – Un point jaune était affiché sous l’onglet des agents.
- Corrigé – L’icône du chat vocal restait affichée après qu’un membre de l’équipe avait arrêté de parler.
- Corrigé – Le jeu plantait aléatoirement avec un ordinateur doté d’un processeur Ryzen.
- Corrigé – Les joueurs étaient incapables de rejoindre leur match classé après une maintenance.
- Corrigé – Le viseur du ACS12, du Mx4 Storm et du Alda 5.56 était beaucoup plus gros que celui des autres armes.
- Corrigé – Le réticule pouvait disparaître pour les coéquipiers lors de la fin de manche.
- Corrigé – La skin de gadget Chasseuse d’images souffrait d’un problème graphique.
- Corrigé – Un problème graphique survenait lors de l’utilisation du bouclier déployable.
- Corrigé – La caméra sortait de la carte pendant un instant au début des rediffusions de fin de manche et des morts.Corrigé – La partie interne de la tête des agents se mettait à clignoter lors de la rediffusion de fin de manche.
- Corrigé – L’overlay Uplay ne fonctionnait plus après avoir appuyé sur Maj+F2 lorsque l’option “Entrée brute” était activée.
- Corrigé – Le message “Seul le chef d’escouade peut démarrer une partie” n’apparaissait pas pour les membres de l’escouade qui avaient été invités.
- Corrigé – Le contre-désamorceur flottait près du joueur si celui-ci était blessé alors qu’il le déployait.
- Corrigé – Le contre-désamorceur flottait lors de la rediffusion de fin de manche si l’agent qui l’utilisait se faisait tirer dans le dos.
- Corrigé – Le contre-désamorceur n’apparaissait pas dans les mains de l’agent si le joueur qui l’utilisait auparavant avait été blessé.
- Corrigé – Lorsque les joueurs observaient les alentours depuis une caméra blindée placée sur le sol et près d’un mur, l’angle de vue était incorrect.
- Corrigé – Pendant quelques instants lors du déploiement du fil barbelé, il arrivait que le fil apparaisse à droite des mains de l’agent.
- Corrigé – La barricade pouvait sembler déjà déployée selon l’angle de vue lors de son déploiement.
- Corrigé – Un autre objet apparaissait pendant un instant lorsque les joueurs plaçaient une tourelle sur n’importe quelle surface.
- Corrigé – Le nom de la recrue ne s’ajustait pas à la plaque dans le menu de chargement des agents.
- Corrigé – Les armes équipées n’apparaissaient pas lorsque le mode Soutien était initié sur un joueur qui se déséquipait d’une arme.
- Corrigé – Un bruit de cliquetis survenait si le désamorceur tombait sur une surface inégale.
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