Au centre de toutes les attentions à quelques semaines de sa sortie, Red Dead Redemption est attendu. Très attendu. L’attente est telle qu’à la simple évocation d’une information ou d’une image, Internet s’enflamme. Et aujourd’hui, il risque bien de prendre feu !
Alors que nous attendions tous une nouvelle vidéo de gameplay, Rockstar joue la carte de la surprise. Et c’est via un communiqué de presse très simple que l’info nous est parvenue : oui, Red Dead Online débarque cette année.
Ou tout du moins, sa bêta publique ! Disponible dès novembre 2018, l’accès se fera d’abord sous forme de bêta avant de revenir (définitivement ?) à une date non communiquée pour l’instant. Red Dead Online sera bien évidemment gratuit et accessible à tous les acheteurs du jeu.
Côté contenu, nous savons simplement que le monde immense de Red Dead Redemption 2 sera notre terrain de jeu. Ici les développeurs ne parlent pas de révolution mais d’une “évolution de l’expérience multi” de Red Dead Redemption premier du nom. Coop, compétitif et narration se mêleront donc les uns aux autres pour développer des interactions entres les joueurs. A noter que l’expérience pourra également se vivre en solo !
Bien entendu, qui dit bêta dit instabilité. Et sur ce point, Rockstar est très transparent :
Comme la plupart des expériences en ligne de cette envergure, elle connaîtra inévitablement quelques turbulences à la sortie. Nous sommes impatients de travailler avec notre incroyable communauté dévouée pour amener de nouvelles idées, nous aider à identifier les problèmes techniques et faire de Red Dead Online un univers innovant et amusant.
En parallèle, Imran Sarwar, directeur du design à Rockstar North, et Josh Needleman, producteur senior à Rockstar San Diego, ont répondu aux question d’IGN. Et à la question de savoir comment Rockstar ambitionne de faire évoluer les mondes ouverts en ligne, voici leur réponse :
Red Dead Redemption 2 amènera ces idées (celles de Red Dead Redemption 1, ndlr) à un tout autre niveau et y ajoutera tout ce que nous avons appris ces dernières années, avec entre autres l’ajout de nos éléments de gameplay préférés de GTA Online, comme ses expériences compétitives et coopératives aussi amusantes que complexes, et sa façon d’intégrer de la narration au multijoueur.
Avant de reprendre plus loin
L’une des grosses différences entre les univers de GTA et Red Dead, c’est que vous traversez ou survolez, le plus souvent rapidement, le monde d’un GTA, alors que dans Red Dead Redemption, le changement régulier de rythme rend l’expérience de jeu générale plus intimiste. Comme la campagne solo s’articulant autour d’Arthur Morgan, nous voulons que les gens s’investissent dans leur avatar en ligne et aient l’impression que chaque activité a du sens pour le personnage, le décor et l’époque. L’expérience doit être intime et personnelle, mais aussi amusantes et riches en scènes d’action de temps à autre.
Une approche qui promet d’être bien différente pour les deux jeux et donc de rassurer certains joueurs qui craignaient le simple copié/collé. Du lourd donc !
Avec les infos de ces derniers jours, je dois bien vous avouer que je deviens de plus en plus impatient ! Suis-je le seul à avoir posé un jour de congé le 26 octobre ?
Pour retrouver l’intégralité de l’interview traduite en français, c’est par là.
You must be logged in to post a comment Login