Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Red Dead Redemption 2 : 13 conseils à connaître – Partie 2

Plus on joue à Red Dead Redemption 2, plus on découvre tout ce que le jeu peut nous offrir. Pour cela, il faut passer beaucoup de temps à explorer, à glaner. Pour les plus pressés, qui ne font que les missions principales, voici la seconde partie des astuces à connaître pour pleinement apprécier RDR2.

Procurez-vous rapidement le meilleur cheval

Dans Red Dead Redemption 2, votre destrier est l’un de vos meilleurs atouts. Moyen de déplacement principal, ses attributs de santé, de vitesse et d’endurance, peuvent grandement vous améliorer l’existence. Au lieu d’économiser un max d’argent pour vous en payer un, allez dans le coin supérieur gauche de la carte, dans les monts enneigés, sur la rive gauche du lac Isabella. En observant un peu, vous y verrez cavaler un cheval Arabe blanc de toute beauté. Il faut vous en rapprocher doucement, le calmer régulièrement (en appuyant sur X). Une fois atteint, vous pourrez le monter, mais attention, il se débattra, le bougre ! En jouant avec les deux sticks, vous pourrez l’apprivoiser. Une fois calmé, posez votre selle, et votre nouvel ami deviendra votre cheval principal ! Avec des stats très élevées, vous pourrez en plus les améliorer en prenant soin de lui.

Rengainez votre arme avec style

Dans RDR2, vous pouvez rengainer votre arme en tapotant LB. Et bien en appuyant rapidement deux fois, il la fera tournoyer comme un vrai frimeur ! Inutile mais stylé !

Rejouez aux missions complétées 

Certaines des missions dans Red Dead Redemption 2 sont mémorables, et l’envie de les rejouer, peut être grande. Soit pour se reprendre une injection d’adrénaline, ou simplement pour faire un sans faute. Et bien en passant par l’option “progression” du menu principal, la possibilité de refaire les missions principales est proposée. Un point de sauvegarde automatique sera créé, donc allez-y sans crainte. Une fois la mission refaite, vous reprendrez le cours normal de l’aventure.

Renommez votre cheval

Le fait de prendre soin de votre cheval augmentera ses attributs. Mais en passant par l’écurie, sous l’option “services”, et bien vous pourrez également lui donner un petit nom. Allez-y, Pamplemousse, Loukoum ou Master Chief vous en remerciera !

Trouvez de nouvelles armes

Dans RDR2, il est inutile d’acheter des armes. Vous pourrez les trouver dans les missions principales. Mais en vous baladant sur la carte, une petite icône d’arme pourrait apparaître. En vous y rendant, vous trouverez une arme qui sera débloquée définitivement. Donc soyez vigilant ! Si vous croisez un fusil à pompe, sachez qu’il s’agit d’une des armes les plus puissantes du jeu.

Fouillez bien les corps

Après votre passage, la démographie des États Unis sera souvent en baisse. Alors profitez-en pour fouiller le plus de corps possible. Et ce, même si un de vos compagnons vous presse. Les cadavres recèlent en effet de nombreux atouts : upgrades, ingrédients, argent (parfois 3 ou 4 dollars), etc. Vous pourrez rapidement, et gratuitement, augmenter votre inventaire et votre portefeuille.

Cueillez des fleurs !

On peut être un gangster, et être un botaniste en herbe. Lors de vos escapades, vous croiserez pas mal de plantes différentes, qui peuvent être utilisées pour fabriquer diverses potions pour améliorer vos statistiques. Vous pourrez également les consommer directement, pour un effet certes amoindri, mais efficace.

Campez souvent

Le fait de camper vous permettra de cuisiner différents plats, grâce aux ingrédients trouvés dans le monde de Red Dead Redemption. Il est primordial de le faire, non seulement pour remonter vos cœurs d’énergie, mais également pour profiter d’un sommeil bien mérité !

Restez à proximité de votre cheval

Dans RDR2, se balader à pied peut considérablement vous éloigner de votre cheval. Vu que le jeu gère de manière réaliste la distance, vous pourrez siffler autant que vous le souhaitez sans qu’il ne vous entende. Alors, en promenade pédestre, pensez à siffler régulièrement, votre destrier restera à proximité. Mais si vous le perdez, consultez votre carte, l’écurie la plus proche vous permettra de le récupérer !

N’oubliez pas le masque !

Red Dead propose d’effectuer divers vols et braquages. Que ce soit les banques, diligences, ou encore les trains, ils vous permettent de gagner beaucoup d’argent, en très peu de temps. Mais faites très attention, ces larcins auront un impact très négatif sur votre jauge d’honneur si vous les effectuez à visage découvert. Pensez donc à vous couvrir le visage, en appuyant sur la roue de sélection des items et l’option masque, en bas à gauche.

Assistez plusieurs fois au même spectacle

Certaines villes dans RDR2  proposent des spectacles. Que ce soit des cinémas ou des représentations complètes avec danseurs, cracheurs de feu, tours de magie… Il y en a pour tous les goûts. Souvent assez longs, ils permettent de se reposer entre deux missions, en profitant du sens du détail propre à Rockstar. Et bien en assistant plusieurs fois au même spectacle, vous constaterez que leur contenu change drastiquement. Fun et réaliste !

Soyez en rythme avec votre cheval

Lorsque vous êtes à cheval, en tapotant A au même rythme que son galop, sa jauge d’endurance baissera moins vite !

Dégainez plus vite que votre ombre

Pour tirer dans Red Dead Redemption 2, il est coutumier d’appuyer sur LT pour dégainer et ensuite RT pour tirer. Mais si vous appuyez d’un coup brusque sur RT, Arthur tirera de la hanche. Efficace et d’une grande Classe !

D’autres astuces sont disponibles dans le jeu. Il y en a tellement qu’il est difficile de toutes les énumérer ici. Sauf de mettre le jeu au placard, et de ne m’atteler qu’à ça. Hors de question ! J’y prends bien trop de plaisir ! Alors n’hésitez pas à partager vos découvertes dans les commentaires, vous nous rendrez à tous un bien grand service ! 🙂

 

 

2 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr