À une époque où les jeux d’horreur adoptent tous un format 3D, le studio indépendant Red Ego Games va a contre-courant de cette tendance. En effet, il a fait le choix de la 2D pour son nouveau jeu, Re:Turn – One Way Trip.
Re:Turn – One Way Trip raconte l’histoire terrifiante de cinq amis d’université en vacances de fin d’étude. C’est peut-être leur dernier voyage ensemble avant que l’âge adulte ne les engloutisse. Malheureusement pour eux, une force bien plus sinistre les a trouvés. Et son âme a faim. Lorsque Saki se réveille au milieu de la nuit pour découvrir que ses amis ont disparu de leur campement, elle est rapidement attirée vers un train abandonné. Il est immobile, comme s’il attendait l’embarquement de son dernier passager avant de partir. Alors qu’elle cherche ses amis dans le train, la frontière entre le passé et le présent commence à se dissiper. Des horreurs venues d’un autre monde confrontent la jeune femme alors qu’elle commence à apprendre les secrets mortels que renferme le train.
Le titre est donc un jeu de puzzle-aventure en side-scrolling 2D. Piégée dans un train fantôme, Saki doit explorer le passé et le présent pour trouver et sauver ses amis. Plus important encore, l’héroïne doit faire preuve d’intelligence si elle veut survivre face à un mal invisible qui cherche à se venger d’un amour non partagé.
Il sera disponible le 29 septembre prochain sur l’ensemble des plateformes. D’ailleurs, une démo sera jouable sur PC via Steam du 16 au 22 juin, durant le Steam Game Festival : Summer Edition.
You must be logged in to post a comment Login