Le concurrent de Guitar Hero et Rock Band made in Ubisoft fête cette année ces dix ans. Pour l’occasion, Ubisoft a profité de sa conférence pour annoncer l’avenir de la franchise. Il semble qu’elle délaisse la dimension jeu pour se concentrer sur un aspect apprentissage musicale.
Rocksmith+ est donc un nouveau service par abonnement qui reprend les bases du jeu initial mais s’oriente vers l’apprentissage de la guitare et basse. Reprenant la méthode instaurée par Rocksmith, le service va plus loin en reprenant le catalogue de musiques de la licence. De nouveaux outils d’entrainement ainsi que des recommandations personnalisés seront de la partie. Quoi qu’il en soit, on est clairement plus dans un jeu mais bien dans une expérience qui va au-delà. Le titre devient clairement un logiciel d’apprentissage musicale, disponible via son téléphone ou tout autre appareil. Cela rejoint la volonté d’Ubisoft de développer les services sur leurs licences phares.
L’annonce était aussi suivi d’une date de bêta fermée dès aujourd’hui jusqu’au 22 juillet, avant tout sur PC. Pour le reste, il faudra encore patienter avant d’en savoir plus.
You must be logged in to post a comment Login