Ça y est ! La mise à jour anniversaire de Sea Of Thieves est enfin là est avec elle une tonne de nouveaux contenus débarquent. C’est simple, cette mise à jour est la plus importante réalisée jusqu’ici sur le jeu et promet des heures et des heures de chasse aux trésors ! Pirates de tout bord, c’est l’heure de découvrir l’intégralité des apports de la mise à jour anniversaire avec ce patchnote complet et en français !
La mise à jour de Sea of Thieves apportant plusieurs parties bien distinctes, vous trouverez plus bas les ajouts, partie par partie. Et avant de vous lancer dans vos nouvelles aventures, pensez à consulter notre Guide Ultime de la Piraterie
Les Fables du Flibustier – Shores of Gold
Avec la mise à jour anniversaire, Sea of Thieves propose aux joueurs une série de Fables. Au total, ce sont 9 fables interconnectées qui vous permettront de découvrir de nouveaux récits et de nouvelles légendes dans l’univers du jeu de Rare. L’objectif ? Découvrir la légendaire île perdue : The Shores of Gold. Avec cet ajout : de nouvelles possibilités de gameplay apparaissent :
- Lancez votre première Fable : Faites la rencontre du Mystérieux Etranger dans n’importe quelle taverne d’avant-poste. A ses côtés, vous découvrirez un livre de quête qui vous permettra de choisir et de voter pour la Fable de votre choix.
- Le livre des quêtes de Fable : Démarrer une Fable ajoutera un livre de quête dans votre menu. Il sera utile pour progresser dans les Fables du Flibustier
- Outils enchantés : Au fil de votre périple à travers les différentes Fables, vous pourrez utiliser des outils enchantés pour résoudre énigmes et mystères. Ceux-ci ne remplaceront pas vos propres objets mais seront sélectionnables à partir du menu de quête pour une utilisation pendant les Fables du Flibustier.
- Coffres de collection : Désormais vous trouverez des coffres qui s’ouvrent ! Ceux-ci permettront de stocker et ranger vos objets de valeur.
- Les Seigneurs Squelettes : Les Fables du Flibustier introduiront de nouveaux ennemis. Parmi eux, les Seigneurs Squelettes, plus puissants et dangereux que n’importe quel squelette rencontré jusqu’à présent.
- Suivi de la progression : Une nouvelle section consacrée aux Fables du Flibustier a été ajoutée aux pages Réputation, détaillant votre progression à travers chaque Fable de Shores of Gold.
- Recommandations Shores of Gold et Récompenses : Qui dit nouvelles aventures dit nouvelles recommandation. En plus de suivre votre progression, la nouvelle page de Réputation contient une série de Recommandations à déverrouiller et de récompenses à gagner. Progressez dans les Fables pour constater quelle Malédiction frappera votre pirate !
The Arena
- Bienvenue dans Arena : pour vous accompagner dans vos premiers pas, vous serez introduit à Arena par DeMarco Singh en personne qui vous expliquera comment combattre.
- La taverne des loups de mer : Les loups de mer agissent en-dehors de leur propre taverne construite comme un lieu de rassemblement pour tous les pirates désireux de participer à un concours de courage et d’expertise. Quand vous jouerez à Arena, vous passera votre temps entre deux matchs dans cette taverne où vous pourrez explorer, boire et discuter avec d’autres challengers.
- Localisation d’Arena : La mise à jour anniversaire introduit six localisations pour Arena, chacune avec deux dispositions choisis par Lesedi et Demarco pour garantir les matchs les plus gratifiants possible. Les cartes sont :
-
-
- Leave Us a Lone
- Spoiling for a Fight
- Kraken’s Brawl
- Wanderer’s War
- Plunder for All
- Call of the Marauders
-
- Le regard des damnés : Comme les matchs d’Arena sont bien trop rapides pour une escapade sur le bateau des damnés, cela introduit le tout nouveau « regard du damné ». Ainsi, votre point de vue filera lentement en-dehors de votre corps vous permettant de rester dans le jeu et de communiquer tactiquement avec le reste de votre équipage.
- La faction des Loups de Mer : Les Loups de Mer sont menés par Lesedi et Demarco, des jumeaux également rivaux qui incarnent l’esprit d’Arena : de la compétition vivace et bouillante tempérée par le respect mutuel. A mesure que vous vous battrez dans des matchs, votre réputation chez les Loups de Mer grimpera, ce qui débloquera des titres et des cosmétiques spéciales de Loup de Mer.
- Recommandations de Loup de Mer : Obtenez des accolades pour vos exploits dans Arena. Accomplir certaines prouesses débloquera des recommandations et des titres que vous pourrez exhiber fièrement comme un signe de prouesse en compétition.
- Cosmétiques de Loup de Mer glorieux : Vous n’obtiendrez pas que de la gloire dans Arena, vous trouverez également du butin ! Le set du Loup de Mer glorieux est un symbole d’honneur, de fierté est d’esprit combatif. Montrez votre enthousiasme pour ces trois préceptes en achetant ce set dans la taverne des Loups de Mer.
The Hunter’s Call
- Beaucoup, beaucoup de poissons : Le monde de Sea of Thieves a reçu beaucoup un influx de vie sauvage ! Il y a une grande variation de poissons peuplant les mers que vous pourrez attraper en réunissant plusieurs conditions spécifiques de pêche et en utilisant les bons appâts. Vérifiez le menu des recommandations The Hunter’s Call pour quelques indices !
- Que la pêche commence ! Pêcher est un passe-temps populaire chez les pirates depuis que l’on peut en profiter sur les îles ou à bord de bateau et que cela peut finir en un repas de qualité si vous avez l’âme d’un cuistot. Attrapez du poisson (faites attention à ne pas casser votre ligne) et essayez de montrer vos prises à la faction The Hunter’s Call.
- Prenez votre canne à pêche : Pêcher du poisson serait difficile sans une bonne canne à pêche, c’est pourquoi vous en trouverez une ajoutée à votre inventaire. Si votre canne à pêche standard n’est pas assez classe pour vous, n’ayez pas peur, les magasins de Sea of Thieves en ont reçus un nouveau stock adapté aux goûts de tous les pirates.
- C’est l’appât : Si vous comptez pêchez du poisson, un appât ne sera pas de trop. Vous en trouverez des larves, des sangsues et des vers de terre dans les barils de ressources à travers le monde de Sea of Thieves. Chacun de ces appâts vous aidera à réunir certaines conditions pour attraper même le plus rare des poissons.
- Devenez le chasseur : Si vous abattez des créatures géantes comme le Kraken, ou si vous chassez des proies plus petites comme des poules, elles laisseront tombés de la viande crue prête à être cuisiner. Gardez un œil ouvert même en pleine mer car vous pourrez en trouver dans les épaves ou les bateaux squelettes.
- … Ou le cueilleur : Une variété de nourriture rassasiante est maintenant disponible pour les pirates. Trouver vos fameuses bananes sera désormais moins satisfaisant, des fruits plus rares vous rendront plus de vie.
- Commencez la cuisine ! Vous trouverez désormais des emplacements aptes à la cuisine sur votre bateau ou sur un feu de camp partout dans le monde. Démontrez vos compétences en cuisine avec n’importe lequel des ingrédients que vous pour avoir en main ! Mais soyez prudent, une cuisson trop prolongée réduira l’efficacité et la valeur de votre repas.
- La cuisine parfaite : Avec des bananes brutes rétablissant un peu de vie, vous vous attendrez à ce qu’un plat bien cuisiné face mieux. Cuisiner quelque chose à la perfection vous procurera une période de régénération indiquée par un cercle autour de votre barre de vie. Désormais vous pourrez préparer un repas avant une bataille afin d’avoir un avantage face à vos rivaux ! Encore une fois, éviter une surcuissons pour obtenir le meilleur résultat.
- Les recommandations The Hunter’s Call : Une toute nouvelle faction signifie de toutes nouvelles recommandations à collecter. Soyez récompenser en pêchant du poisson, en chassant et en cuisinant et augmentez votre rang pour finir inscrit dans le livre de Merrick.
- Les récompenses The Hunter’s Call : Beaucoup d’histoires sont racontés à propos du bateau, la Baleine Tueuse, de Merrick. Désormais, votre navire ainsi que votre pirate pourront ressembler à ce navire tristement célèbre et son équipage ! Grimpez les rangs de la faction The Hunter’s Call pour obtenir de la part de Merrick et de sa famille des objets et des livrés de la Baleine Tueuse, le tout accompagné de nouveaux tatouages ainsi que du maquillage.
Mise à jour anniversaire
- Nouveau menu : De nouvelles façon de jouer implique de nouvelles options ! Quand vous lancerez Sea of Thieves, vous pourrez désormais choisir entre le mode Arena et le mode Aventure.
- Une section « actualité » : Vous voulez connaître les dernières nouveautés de Sea of Thieves ? N’oubliez pas de checker la nouvelle section « actualité » dans le menu du jeu. Cette section sera régulièrement mise à jour avec des conseils et des ajouts pour que vous soyez toujours informé.
Extension des dommages sur le bateau
Il est désormais temps d’améliorer vos compétences aux canons, car un bon tir avec ce dernier aura plus d’effet que jamais. Avec cette mise à jour, vous pouvez viser différentes zones du bateau ennemi pour endommager les parties suivantes :
- La coque : Tirer plusieurs fois au même endroit aura pour effet d’agrandir un trou déjà crée. C’est trou laisseront couler de l’eau plus rapidement et seront plus long à réparer.
- Le mat : Tirer sur le mat d’un autre bateau pourra entrainer le crash de celui-ci sur le pont du bateau, réduisant ainsi la vitesse du bateau. Le mat devra alors être remis sur pied et réparé avec dans planche de bois.
- L’ancre : Tirer sur l’ancre d’un bateau ennemi la fera tomber et endommagera le cabestan qui devra être réparé afin de pourvoir lever l’ancre à sa vitesse d’origine.
- La barre : Tirer sur la barre d’un bateau ennemi détruira ses rayons, réduisant ainsi la vitesse à laquelle vous pouvez tourner la barre. Vous devrez réparer la barre pour pouvoir de nouveau la tourné à sa vitesse d’origine.
Le harpon
L’avant du bateau est désormais accompagné d’un harpon de chaque côté. Chaque bateau est donc désormais de deux harpons fixés sur le sol ajoutant ainsi toute une batterie de nouvelles options tactiques pour le mode Arena et le mode Aventure.
- Restez proche : Verrouiller un bateau rival durant une bataille ou utiliser l’environnement pour exécuter certaines tactiques avancées de navigation sont deux façons d’obtenir un avantage sur les mers.
- Sortez-moi de là : Est-ce qu’un membre de l’équipage veut effectuer une retraite précipitée ? Désirez-vous écarter un pirate rival du combat ? Utilisez le harpon pour cueillir un pirate et le rapatrier sur votre bateau.
- Tirez sur le loot : Le harpon est également idéal pour la chasse au trésor ! Récupérez des trésors flottant dans la mer, posé sur une plage, ou même ceux présent sur un bateau ennemi. N’oubliez pas de narguer l’équipage adverse lorsque vous leur volerai ainsi leur butin.
Des nouveaux cosmétiques
Le nouveau set du Parrot est fait pour vous. Cette collection colorée inclut des tenues, des objets et une livrée pour le bateau. Le tout est disponible à l’achat dans les magasins du jeu. Enfin des nouveaux filtres ont été ajouté dans les magasins afin que vous puissiez faire vos emplettes plus facilement.
Ajustements divers
Quelques ajustements concernant les ressources ont été effectué.
- Les barils affichent une grille de 4×4 au lieu d’une grille de 3×4.
- L’inventaire de ressource affiche désormais en haut une limite pour chaque type de ressource.
- La distance à laquelle vous pouvez voir le gamertag d’un pirate de votre équipage a été doublé.
- Lorsque vous vendez plusieurs choses en même temps. L’argent récoltés sera désormais affiché en une fois au lieu de liste.
- Le support HDR a été améliorer sur les écrans PC compatibles. Les joueurs peuvent maintenant accéder au menu « calibration du HDR » dans leurs options.
- Si vous attaquez l’environnement à l’épée (comme un rocher), cela ne déclenchera plus un combo de trois coups.
Améliorations générales et correctifs
Améliorations de performances
- Améliorations sur Xbox One S – Les performances sur Xbox One S ont été améliorées
- Amélioration des temps de chargement – Le temps nécessaire pour charger le monde de Sea of Thieves la première fois a été réduit
- Stabilité du jeu – Résolution de problèmes de stabilité côté client et serveur
Gameplay
- Le “Push to Talk” fonctionne désormais correctement sur Xbox One quand activé dans les options Audio
- Le Chest of Sorrows ne remplit plus un navire lorsqu’il est placé sur une chaloupe qui est détaché du navire
- Lors d’un combat contre le Kraken, se déplacer dans un endroit sécurisé alors qu’il tente de vous arracher du navire ne vous fera plus passer à travers l’environnement
- Si le jeu ne parvient pas à supprimer votre pirate depuis l’écran d’options, cela ne causera plus d’écran de chargement infini
- Il n’est plus possible d’interagir avec des objets lorsque l’on tient un coffre
- Après avoir arrêté d’utiliser un objet interactif de navire, vous pourrez désormais bien utiliser le bouton du menu circulaire de quête ou d’objet pour reprendre le dernier objet tenu
- Résolution d’un effet de bord où un Equipage Fermé pouvait passer en Ouvert quand le responsable de l’équipage quitte la partie
- Résolution d’un problème empêchant les joueurs Xbox One utilisant une souris de tourner la caméra
- Lors de l’utilisation du menu circulaire de chat, fermer la deuxième page du menu sans sélectionner de message n’enverra plus automatiquement un message
Interface utilisateur
- Les joueurs avec des Recommandations débloquées de précédents voyages de Mercenaires verront à nouveau leurs Recommandations sur les pages de Réputation
- Le compteur de Titres sur la page de Réputation Bilge Rats comptera désormais correctement les titres accessibles aux joueurs
- Pendant le tutorial de mise à l’épreuve d’un nouveau joueur, donner votre coffre de tutorial à un autre joueur et lui faire vendre à votre place ne bloquera plus les messages de tutorial à l’écran
Audio et visuel
- Les SFX de chute d’eau à Plunder Valley ne sont plus coupés
- La faune est désormais affichée avec le bon niveau de détail quand les joueurs sont proches
- Les shanties sont désormais joués correctement quand joués durant une migration de serveur
Environnement
- Les palmiers penchés trouvés dans la région des Shores of Plenty sont désormais affichés correctement
- Il est désormais possible de rentrer dans le canon situé à côté de la balise sur Devil’s Ridge
- Le drapeau de navire sur le Ferry of the Damned est désormais correctement attaché
- Il n’y a désormais plus de palmiers coincés dans la plage à Mermaid’s Hideway
- Les joueurs ne peuvent plus marcher sous l’eau sur Crescent Isle
- Il ne pleut plus dans la cache des Légendes Pirates à Plunder Outpost
- Il n’est plus possible de rester coincer dans les rochers à Thieves’ Haven
- Les joueurs ne peuvent plus rester coincés entre le quai et l’arbre à Plunder Outpost
- Il n’est plus possible de rester coincer dans les rochers à Ancient Spire Outpost
You must be logged in to post a comment Login