Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Sea of Thieves – Capturer un fort, faire une embuscade et se frotter à un Galion en sloop

Alors que le test d’El_Perplexo est en ligne, que vous êtes nombreux à explorer les mers de Sea of Thieves et que la principale critique qui ressort sur Internet concernant le jeu est sa monotonie, nous vous prouvons le contraire avec quelques séquences de gameplay issues de nos sessions de jeu sur le titre de Rare.

La première vous montrera comment mener à bien une embuscade parfaite contre un autre sloop. Le level design de l’île joue beaucoup mais il est possible de réaliser des interceptions assez facilement dans le jeu en fonction de la position du bateau ennemi. Le tout est de savoir créer un effet de surprise ! Pour cela, on ne peut que vous conseiller de ne pas emprunter le chemin le plus direct pour rejoindre votre adversaire mais de longer les côtes, les rochers et faire le tour de l’île ! Si votre cible s’échappe, un autre combat s’engagera alors : la traque. On vous prépare une autre séquence de gameplay sur comment mener à bien cet aspect du jeu.

Durant un combat sloop vs sloop, veillez à bien remonter les voiles au maximum, voire à laisser un peu de prise au vent. Vous bénéficierez d’un énorme potentiel pour tourner votre bateau. La plupart des joueurs cherchent uniquement à tourner autour de leur cible alors que le plus efficace consiste à rester sur place tout en pivotant pour que le tireur puisse avoir en permanence le navire ennemi dans sa ligne de mire. Vous prendrez des coups mais il suffit d’effectuer quelques opérations de maintenance pour éviter de couler. Ces conseils sont généraux bien entendu, et on ne vous conseillera que trop peu de vous adapter au mieux à la situation. Je remercie au passage Rythmblade avec qui nous avons expérimenté nos techniques de combat durant de nombreuses heures !

La deuxième séquence de gameplay consiste à vous présenter la capture de forts. Vous avez sans doute remarqué l’énorme tête de mort qui apparaît à intervalles réguliers dans le ciel ? Il s’agit de la localisation d’un fort ‘actif’ où un capitaine squelette pourra être tué pour récupérer une clé qui ouvre la porte à de nombreux trésors. Durant notre session, nous avons ainsi pu ramener plus de 15.000 pièces d’or en revendant tout le loot récupéré, le tout en un peu moins d’une heure.

Nous avons plusieurs conseils à vous donner. Tout d’abord, éliminer les autres équipages ! Si ces derniers semblent jouer la coopération pour éliminer les vagues de squelettes, il en saura autrement une fois le capitaine éliminé. Pas de pitié, la récompense est trop belle pour prendre le risque de se faire doubler par d’autres pirates. Deuxièmement, il faudra éliminer un nombre impressionnant de squelettes avant que le capitaine apparaisse, ceux-ci pouvant être de différentes natures. Les squelettes ombres ne sont vulnérables que face à une source de lumière, s’il fait nuit, il faut qu’un membre de votre équipage sorte sa lanterne pendant que les autres les éliminent. Les squelettes dorés nécessitent d’être dans l’eau pour pouvoir être éliminés : il faut parvenir à les faire venir dans une mare ou qu’un joueur leur jette tout simplement un seau d’eau à la figure ! Il ne sera pas possible d’enchaîner le combo habituel de trois coups d’épée contre eux donc soyez vigilants. Les squelettes feuillus c’est tout l’inverse ! Ils se régénèrent lorsqu’ils sont dans l’eau mais sont particulièrement exposés à vos coups d’épée donc n’hésitez pas et sortez votre plus belle lame pour les découper. Les squelettes avec un bandeau bleu se caractérisent par leur grand nombre et leur vitesse d’attaque plus élevée que les autres. Donc le seul conseil que nous pouvons vous donner c’est une utilisation accrue de la parade et de rester groupé.

On remercie Kentarus qui s’est joint à nous pour cette séquence épique !

Enfin, vous pensez qu’il est impossible de combattre un Galion de quatre joueurs avec un sloop ? Que nenni ! Encore une fois avec Rythmblade comme compagnon de jeu, nous avons passé plus d’une heure et demie à tenter de couler un Galion. Alors bien entendu, la tâche sera plus ou moins longue car la principale donnée (et inconnue) qui déterminera l’issue du combat est le nombre de ressources dont dispose l’équipage adverse. La séquence dure 45 minutes mais sachez qu’après nous avoir coulé, nous sommes reparti en chasse pour arriver à couler le Galion adverse au large d’un avant-poste où les bougres ont cherché à se ravitailler.

L’avantage du Galion est sa pointe de vitesse grâce à ses trois voiles, contrairement au sloop qui est beaucoup plus maniable. Prenez donc votre mal en patience si le gros bateau prend la fuite et rigolez dans le chat du jeu pour les pousser à s’arrêter en les provoquant au combat. En situation de combat, les quatre canons du Galion peuvent faire très mal, mettez le cap loin de sa ligne de mire et concentrez-vous sur les réparations.

On vous prépare encore une série de vidéos, notamment le combat contre le Kraken, la fuite en solo face à un Galion ou encore une petite vidéo best-of de notre co-stream de samedi soir qui fut terriblement pitoyable. Nous avons identifié le malheureux qui est grimpé à bord de notre navire et qui a jeté nos 15 coffres à la mer. Il subira un châtiment à la hauteur de son acte abject !

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr