La fin d’année est souvent propice aux bilans. Avant de se lancer pleinement en 2020, bon nombre de sociétés ‘s’arrêtent pour constater ce qui a été réalisé en 2019. C’est notamment le cas de Rare qui nous propose de revivre, en chiffre, les douze derniers mois complètement fous de Sea of Thieves.
Il faut bien le dire, 2019 est une formidable année pour le jeu de Rare. Non content de proposer toujours plus de contenus, Sea of Thieves a séduit de nouveaux joueurs et rassemble plusieurs millions de pirates chaque mois. Même la presse qui avait pu être critique envers le titre est bien souvent revenue sur ses propos assumant que le Sea of Thieves de 2019 était autrement plus complet que celui de 2018. Et les joueurs ? Ils n’ont jamais fuit le navire !
Des millions de pirates sur les mers de Sea of Thieves
Cette année, les pirates sont arrivés à bon port au cours de 81 121 937 voyages. Que ce soit pour mener à bien des quêtes, piller des navires ennemis ou suivre les Shores of Gold, les joueurs ont passé 121 086 625 heures sur le jeu. Résultat ? Plus de 216 milliards de pièces d’or ont garni les coffres de pirates qui ont gagné 127 486 291 niveaux de réputations.
Mais Sea of Thieves ne s’est pas contenté de proposer des voyages. La Simulation de pirates a apporté une foule de nouveautés et notamment la possibilité d’affronter directement d’autres joueurs dans le mode Arena ou de pêcher des poissons. Depuis leur lancement, 526 665 confrontations ont ainsi eu lieu tandis que 43 639 010 poissons ont été péchés !
Pour ce qui est des Shores of Gold, Rare nous apprend que seuls 160 219 pirates sont arrivés au bout des Tall Tales. Les reliques sombres font, elles, un peu moins bien encore avec 104 044 voyages lancés. C’est relativement peu mais rappelons qu’il ne s’agit pas ici du cœur de l’aventure.
Dépenser sans compter
Total succès à l’inverse pour le feu, introduit il y a un peu plus d’un mois, et qui a déjà réduit en cendres 1 698 383 bateaux. Mais ne croyez pas pour autant qu’il s’agit du pire fléau de la mer des voleurs ! La Forteresse des Damnés a ainsi eu raison de 25 689 713 pirates, soit un tout petit plus que les 25 157 099 joueurs croqués par le Megalodon. Enfin, si l’on ne connaît pas le nombre de leurs victimes, les navires squelettes ont été, eux, croisés 44 519 452 fois dans Sea of Thieves.
Pour conclure, on découvre aussi quelques stats sur le commerce de Sea of Thieves. Avec 6 millions de barils de poudre vendus, les pirates du monde entier ont pu s’offrir quelques cosmétiques. Le marché noir a ainsi été visité 12 124 380 fois et les cosmétique de la Forteresse des Damnés ont été portés à 35 233 reprises. Enfin, pour accompagner votre avatar dans vos aventures, c’est le cacatoès squelette qui s’impose comme animal de compagnie le plus populaire !
En 2020, Sea of Thieves devrait encore largement faire parler de lui. Les ajouts seront encore nombreux et l’expérience poursuivra son fol enrichissement. Alors gardez un œil sur le jeu et sur Xboxsquad pour être prévenu de tous les futurs ajouts. Et si vous avez besoin d’aide pour vous lancer, pensez à consulter notre grand guide de la piraterie ou les soluces des Tall Tales !
You must be logged in to post a comment Login