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Sea of Thieves – Rare revient sur la conception du solo

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Tout le monde s’accorde à dire que Sea of Thieves est terriblement fun et addictif lorsque votre équipage se compose de quatre pirates prêts à tout pour conquérir les mers et partir à la chasse aux trésors. Toutefois, l’expérience solo peut également s’avérer grisante et Rare avait surpris en annonçant qu’il sera possible de jouer tout seul au jeu.

Le studio dévoile, à travers une nouvelle vidéo Inn-Side Story diffusée sur sa chaîne Youtube, le pourquoi du comment de l’intégration d’un mode solo dans Sea of Thieves. Avec l’absence de scénario et de narration, il était impensable de proposer l’expérience solo dans un mode de jeu spécifique, c’est la raison évoquée par Andrew Preston afin d’expliquer l’intégration des joueurs solo avec les équipages destinés à voguer sur des galions.

A la question de savoir pourquoi Rare a permis une aventure solo, le studio indique qu’il s’agit d’un moyen pour se challenger, corser un peu plus l’expérience offerte. Il est vrai que le sloop est plus facile à manœuvrer mais la diversité des tâches à effectuer en loup solitaire est tout de même impressionnante et seuls les pirates les plus expérimentés parviendront à prendre du plaisir en solo. Pour avoir tenter l’expérience de couler un Galion en solo, c’est quand même difficile face à un équipage organisé et surtout très long ! Les réserves en planches et en boulets étant plus importantes sur le Galion, il faut redoubler d’agressivité et de justesse pour couler ce dernier.

La dernière raison est plus terre à terre (ohohoh, ahahah, c’est la dernière news de la journée je me lâche) : il est tout simplement plus difficile d’organiser des sessions à quatre joueurs, d’où l’idée pour le studio de proposer l’expérience en solo ou en duo. Un point qu’on accorde volontiers à Rare…

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