S’il y a un jeu dont nous avons beaucoup parlé en 2018, que ce soit en news, en podcasts ou pendant les XboxSquad Game Awards, c’est bien Sea of Thieves. Si on lui reconnait d’indéniables qualités quand il s’agit de fournir un bac à sable pour les marins d’eau douce qui veulent jouer aux pirates, une des critiques les plus récurrentes depuis le lancement du jeu est le manque de campagne ou de scénario pour mieux guider les joueurs et leur donner un but dans cet immense monde partagé.
Certains se contenteront de l’aspect bac à sable, mais d’autres trouvent le jeu bien trop fade et vide ainsi : Rare en est bien conscient. Joe Nate, Executive Producer de Sea of Thieves, l’a d’ailleurs confirmé à GameReactor lors du salon Fun & Serious Festival à Bilbao.
Je pense qu’il est juste de dire que Sea of Thieves, à son lancement, s’adressait plutôt à un certain nombre de joueurs qui aiment ce format qui laisse libre court à la créativité, qui permet d’avoir leurs propres aventures dans ce monde partagé, et si notre système de quête donne un petit coup de pouce [pour guider l’aventure ndlr] ce n’est pas la seule chose qu’ils poursuivent. Mais pour certaines personnes qui veulent être guidées, qui veulent du lore et suivre une histoire, nous savons que nous ne servons pas assez ce type de joueurs. Cela dit nous avons prouvé que nous pouvons le faire et que cela fonctionne dans le monde partagé de Sea of Thieves, avec des campagnes que nous avons faites autour the Hungering Deep ou Cursed Sails dans lesquelles nous avons injecté plus de scénario et de lore.
– Joe Nate, Rare
Si Rare est conscient de cette attente d’une certaine population de joueurs, sur ce point, Joe Nate n’est pas avare en informations et donne quelques indications très précises sur ce que l’on est en droit d’attendre dans les mois à venir sur Sea of Thieves.
Nous avons donc une équipe qui travaille sur un nouveau système de quête amélioré autour de l’histoire et du lore dans ce monde partagé depuis un bon moment déjà, et c’était initialement prévu pour être notre quatrième mise à jour, mais nous l’avons finalement reportée à l’année prochaine parce que nous voulions encore y ajouter de nouvelles choses. Nous avons vu le potentiel qu’il offrait et nous voulions lui rendre vraiment, pleinement justice. Donc oui, il y a une équipe qui travaille là-dessus, depuis un bon moment, et qui travaillera encore un peu plus longtemps, mais je pense que lorsque nous introduirons cela dans le jeu, cela plaira à ceux qui veulent cette tradition artisanale, cette aventure, cette histoire. Cela plaira peut-être aussi aux joueurs solo.
– Joe Nate, Rare
Rare et Microsoft n’en ont donc pas encore fini avec Sea of Thieves et The Arena ne sera pas donc le seul ajout majeur au jeu en 2019. Avec la perspective de toutes ces grosses mises à jours, on pourrait presque avoir l’impression d’avoir entre les mains un Sea of Thieves 2 dans les mois à venir !
Et vous qu’en pensez-vous ? Si vous avez lâché le jeu est-ce que cela pourrait être l’élément déclencheur pour vous y faire revenir ?
You must be logged in to post a comment Login