Indéniablement la sortie majeure de cette semaine, le prochain jeu de From Software, Sekiro : Shadows Die Twice, se dévoile encore un peu plus au détour d’une nouvelle vidéo. Celle-ci nous montre plus en détails le gameplay du jeu.
Attention à ceux qui ne veulent pas se spoiler si proche de la sortie : la lecture et le visionnage de ce qui suit est déconseillé !
Petit rappel pour les 2 du fond qui n’auraient rien suivi du jeu, Sekiro vous propose d’incarner un ninja survitaminé dans un jeu d’action aventure à la 3ème personne. Le jeu se déroulera au Japon à la fin de l’époque Sengoku, autour des années 1500.
From Software oblige, on retrouvera la patte qui a fait le succès du studio : mort, exigence (certains oseraient parler de grande difficulté), gameplay réglé au millimètre, mort, univers revisité à la sauce fantastique, mort, boss géants, mort, …
La vidéo qui nous est proposée aujourd’hui est découpée en 3 parties :
- l’histoire, qui nous présente vraisemblablement l’introduction du jeu : vous incarnez The Wolf, et votre objectif est de protéger un jeune garçon, The Divine Heir. Malheureusement, ce dernier est pourchassé et se fait enlever après un duel au cours duquel vous réalisez une piètre prestation. Prestation en fait tellement mauvaise que vous y perdez un bras, qui sera remplacé par une prothèse.
- Le bras mécanique : Au cœur du gameplay, celui-ci pourra être customisé de nombreuses manières différentes. Grappin pour atteindre les hauteurs puis attaquer furtivement, hache pour briser la garde, lance, bras enflammé, bouclier, … autant d’utilisations qui vous permettront de varier vos approches et d’adapter le gameplay à votre style de jeu.
- le système de combat : le jeu semble plus proche d’un Bloodborne que de Dark Souls à ce niveau, avec un focus sur la parade et les contres. Ninja oblige, l’approche furtive est également au programme et devrait permettre de tuer en un coup la majorité de vos opposants.
Comme le titre du jeu l’indique, la mort est également un élément de gameplay à part entière : si jamais vous tombez au combat (et croyez moi, ça vous arrivera souvent), vous aurez la possibilité de vous relever immédiatement, à l’endroit de votre mort. Mais attention, cela ne se fera pas sans contrainte : vulnérabilité, perte de ressources, et autres joyeusetés non détaillées sont au programme. Seule la mort de votre adversaire vous permettra de retrouver tout votre potentiel.
Après des previews très encourageantes, l’attente jusqu’à la sortie du jeu – ce vendredi 22 mars, si proche et pourtant si loin – risque d’être longue !
You must be logged in to post a comment Login