Le Game Pass fait désormais pleinement partie de notre univers vidéoludique. Une sélection de plusieurs centaines de jeux pour un tarif dérisoire. Non seulement ce service nous propose un large éventail de nouveautés, les fameux “day-one”, mais aussi quelques classiques biens sentis. C’est justement sur ces derniers que Phil Spencer s’est entretenu au site Kinda Funny Gamescast lors d’une interview.
Le boss d’Xbox explique que le Game Pass sert, entre autres, à analyser les envies des joueurs et adapter les productions de jeux pour y répondre au mieux. L’analyse du taux d’engagement de titres comme Dishonored ou encore Prey par exemple, permettra d’initier des projets susceptibles de plaire au public visé. Et surtout, de connaître la viabilité commerciale de leurs éventuelles suites. D’après Spencer, le reboot de Fable ou encore Perfect Dark s’est joué sur ce principe. Pas forcément liés au Game Pass, Flight Simulator et Battletoads ont également tous deux utilisés ce mode d’analyse.
Avec plus de 20 millions d’abonnés, le Game Pass peut désormais se narguer d’être non seulement un distributeur inégalable de hits existants, mais également un créateur de nouvelles pépites !
You must be logged in to post a comment Login