Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Seth Schiesel devient le nouveau directeur de la communication pour Xbox

phil-spencer-xboxone-header

Si Xbox surfe sur une vague plutôt positive depuis l’annonce des Xbox Series X et S, un point a cependant attiré de nombreuses critiques en 2020 : la communication. La communauté se rappelle bien évidemment du premier événement en mai, mais surtout du raté autour du Xbox Games Showcase en juillet. Pour palier ce défaut récurrent, Xbox a recruté un nouveau directeur de la communication : Seth Schiesel.

Le désormais ancien journaliste a auparavant travaillé au sein de The New York Times ou de la revue orientée tech, Protocol. Il a ainsi, au fil des ans, assuré la couverture du monde vidéoludique dans son ensemble, sans se limiter à Xbox. Mieux, l’homme a également pu diriger différents événements jeux vidéo, et notamment les Gamelab Live où il avait interviewé Phil Spencer en 2020. Un profil très orienté presse et influence et c’est sans doute ce qui a généré l’intérêt de la firme américaine pour recruter Seth Schiesel.

philspencer-seth-schiesel

Grâce à sa formation et son parcours de journaliste, Seth Schiesel aura sans doute pour mission d’assurer les relations entre la branche Xbox et les différents médias, presse, salon et influenceurs inclus. Avec une telle carrière, le nouveau directeur de la communication a en effet l’expérience et le réseau nécessaire pour offrir à Xbox la meilleure des postures vis-à-vis de ces derniers. Ce n’est donc pas tant pour assurer des campagnes de communication directe via des pub TV ou de l’affichage que Seth Schiesel arrive aujourd’hui au sein de la société mais plutôt pour faire rayonner la marque auprès des relais d’influence. Un espace où il y aura beaucoup à faire, tant pour améliorer l’espace occupé que pour valoriser au mieux les innovations et services proposés aux joueurs.

Si son arrivée permettra à la marque verte d’augmenter son impact auprès de la presse et des influenceurs, nous ne savons pas encore exactement comment s’intégrera l’ancien journaliste de Protocol aux côtés d’Aaron Greenberg, Phil Spencer et Larry Hryb. Ces derniers se sont empressés de l’accueillir à bras ouverts dans l’équipe et nous lui souhaitons évidemment une pleine réussite dans sa mission.

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualité

L’actu du 3 Novembre : conf d’ouverture de la Blizzcon, trailer de lancement de Modern Warfare 3…

  • Call of Duty: Modern Warfare III nous montre son trailer de lancement, alors que la campagne du jeu est disponible en accès anticipé.
  • Thirsty Suitors est disponible dans le Game Pass.
  • Overwatch 2 a vu son nouveau héros tank être présenté : Mauga. Un samoan qui a comme arme… un double minigun. Et son ultime lui permet de tirer tout en gagnant de la vie. Un héros fait pour la subtilité donc !
  • Overwatch 2 aura aussi droit à de nombreuses nouveautés tout au long de l’année 2024, et voici un aperçu de ce qui est prévu dans les 12 prochains mois :
    • une refonte du mode compétitif
    • un nouveau mode de jeu PVP : Clash
    • une nouvelle map : Hanaoka
    • 3 nouveaux héros dont un support et un dps
  • La première extension de Diablo 4 a également été annoncée pour fin 2024 : Vessel of Hatred. Celle-ci nous amènera dans une nouvelle zone, les jungles de Torajan… et elle amène une nouvelle classe totalement inédite pour la série !
  • Warcraft Rumble, le Clash of Clans dans l’univers de Warcraft est disponible sur mobile aujourd’hui. Et on a droit à un trailer pour le lancement.
  • World of Warcraft n’est toujours pas annoncé sur Xbox… mais la prochaine extension classique, Cataclysm, a été annoncée pour le premier semestre 2024.
  • Hearthstone non plus n’est toujours pas disponible sur console… mais continue son bonhomme de chemin avec une nouvelle extension qui arrivera le 14 novembre : Rixe en Terres Ingrates. Nouvelles cartes évidemment, mais aussi un nouveau mode coopération en début d’année 2024.
  • Enfin, World of Warcraft annonce non pas une, mais 3 extensions et une nouvelle saga : Worldsoul Saga. Celles-ci devraient avoir des sorties rapprochées, et permettre de mieux approfondir un même arc narratif. La première, The War Within, sortira fin 2024, et comme d’habitude la cinématique vaut le détour

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr