AHHHH les magasins de jeux, lieux de rencontre pour hardcore gamers ou joueurs du dimanche, le doux parfum de transpiration d’un vendeur se faisant copieusement insulter de ne pas avoir reçu en juin un jeu qui sort en décembre. C’est beau un magasin de jeu croyez moi !
Mais un magasin de jeu ça ne rapporte pas d’argent ! Au contraire ça en coûte puisque c’est une chaine supplémentaire dans la distribution classique du jeu « editeur grossiste vendeur » alors hop hop hop faisons disparaître cela ! Commençons par digitaliser nos contenue (cf : test Destiny 2 Renegats), ça les boutiques ne nous le voleront pas !
Mais voilà, le problème d’un circuit de distribution classique c’est que ces coquins de grossistes vendent les jeux parfois en avance ! Et BIM l’herbe coupée sous le pied pour nos ventes digitales à 70€.
Dernière astuce en date : l’accès anticipé, le but étant de sortir le jeu en avance pour les plus pressés (et les plus fortunés, ce sont les éditions les plus coûteuse) . Cela permet d’inverser les rôles et de limiter le support physique. C’est une pratique douteuse, qui a ses avantages pour les éditeurs et ses inconvénient pour le consommateur avec, entre deux feux, les grossistes et vendeurs physique.
C’est dans cette légère amertume que je vous annonce que le très prometteur Shadow Of The Tomb Raider est disponible aujourd’hui en Early Access pour tous ceux ayant fait la précommande des éditions Croft et Deluxe. J’en profite également pour inviter à regarder le trailer de lancement du jeu si vous n’avez pas encore le graal en votre possession. Pour tous les autres, bon jeu !
You must be logged in to post a comment Login