Attendu pour cette année, le très controversé Six Days in Fallujah relatera les évènements survenus lors de la seconde bataille pour la ville de Fallujah durant les mois de novembre et décembre 2004 en Iraq. Déjà théâtre de combats violents en avril de la même année, la ville restera dans les mémoires comme celle ayant connu les affrontements les plus meurtriers de toute la guerre avec cette bataille.
[Mise à jour du 24/03/2021] : La toute première vidéo de gameplay a été mise en ligne par l’éditeur, vous le retrouverez plus bas dans l’article.
Développé par Highwire Games et édité par Victura, ce FPS se veut être le plus réaliste possible tant par son approche tactique que par l’immersion totale du joueur dans le stress généré par le combat en milieu clos.
Si un accrochage en zone ouverte vous autorise un certain degré de perception et de liberté de mouvement, pour le combat urbain, c’est une toute autre histoire. Et la tension n’est jamais plus forte que chez le premier de colonne.
Ce soldat ne connaît pas la configuration des bâtiments qu’il va traverser ou l’agencement de la pièce se trouvant derrière la porte qu’il s’apprête à franchir. Jamais. C’est ce degré d’inconnu (et le stress qui va de paire) que Highwire Games vous propose de toucher du doigt grâce à une technologie innovante de génération procédurale de l’architecture.
En effet, à chaque partie, les immeubles, les volumes et les pièces s’en trouveront totalement modifiés. La zone de conflit toute entière sera différente tout comme l’emplacement de vos adversaires.
Fruit de trois ans de développement environ, cette technologie semble prometteuse et nous attendons d’en voir plus d’ici la sortie du titre prévu pour la fin d’année.
Vidéo de gameplay :
You must be logged in to post a comment Login