Le 26 mai prochain vous pourrez mettre les mains sur le cinquième opus de la série Sniper Elite. Directement accessible dans le Xbox Game Pass, celui-ci débarquera bien entendu avec son lot de nouveautés par rapport aux épisodes précédents. Hier, c’est via un trailer sanglant que Rebellion Developments nous a présenté les évolutions de la fameuse Kill Cam, fonctionnalité indissociable de la série.
Si l’arrivée des crans de mire en visée à la première personne pour les SMG et les pistolets, une première dans un Sniper Elite rappelons-le, vous permettra d’être infiniment plus précis avec ces armes, les tirs les plus réussis déclencheront désormais une Kill Cam. En plus de bénéficier de graphismes améliorés et d’une gestion de la physique plus réaliste, nous apprenons également que dans Sniper Elite 5, les balles peuvent désormais ricocher sur les os et causer encore plus de dommage. Aïe !
L’équipe de développement a énormément travaillé sur la représentation interne du corps humain lors des Kill Cam pour que le moindre de vos tirs au but vous expose le plus clairement possible les dégâts occasionnés. Âmes sensibles s’abstenir ! Cerise sur le gâteau, vous serez maintenant aux commandes de la caméra pendant les cinématiques de tir avec la possibilité d’accélérer ou ralentir le temps en plus de pouvoir sélectionner l’angle de vue.
La série des Sniper Elite n’en finit plus de s’améliorer depuis 2005, date de sortie du premier opus. Proposant de nouvelles options de furtivité et améliorant presque tous les autres aspects du jeu, ce cinquième épisode s’annonce comme un excellent cru pour les fanas de tir à longue distance. Il ne vous reste plus qu’attendre le 26 mai pour pouvoir poser votre doigt sur la queue de détente. Ne dit-on pas que la patience est essentiel pour un sniper ?
You must be logged in to post a comment Login