La semaine dernière, Phil Spencer a reçu un trophée pour l’ensemble de sa carrière. C’était durant la cérémonie des DICE Awards qui s’est tenue à Las Vegas. Pour l’occasion, la tête de Microsoft Gaming est revenu sur son parcours, de jeune interne dans un magasin d’informatique à dirigeant d’un géant de l’industrie vidéoludique. Trente-cinq ans d’une carrière qui aura connu des moments difficiles, à l’ère de la Xbox One, et d’autres beaucoup plus positifs comme le Game Pass.
En plus de son message autour de l’industrie au sens large, Phil avait également un mot pour les joueurs. Interrogé au micro d’IGN suite à la cérémonie, il est revenu sur l’importance de considérer les développeurs à leur juste valeur.
Continuez à jouer, continuez à utiliser votre voix, comprenez le pouvoir de la créativité, le pouvoir de la communauté. Et l’autre chose que je dirais simplement, c’est respectons les créateurs. Je pense que c’est très souvent que les créations peuvent être en quelque sorte militarisées et utilisées dans des batailles entre plateformes et autres choses. Je regarde tous ceux qui sont assez courageux pour créer quelque chose, le sortir… pour que leurs pairs, l’industrie, les joueurs, jouent, analysent et parlent de ce qu’ils font, et célébrons simplement le fait que tant de grands jeux sortent de tant de créateurs, et réalisons que c’est une telle fondation pour la direction que va prendre cette industrie.
Ces mots résonnent avec les actualités de ces derniers mois. Des développeurs pris à partie, des menaces de morts, pression, etc. Autant de comportements qui ne sont pas tolérables et nuisent au médium du jeu vidéo. Spencer est conscient des efforts qu’il reste à fournir et espère être suivi par d’autres représentants. Vous pouvez retrouver la séquence sur Spencer directement en dessous :
You must be logged in to post a comment Login