Spiritfarer est une des pépites vidéoludiques de 2020. Un jeu original et émouvant, écrit avec beaucoup de finesse sur des sujets graves: la mort et la gestion du deuil. Il laisse un souvenir indélébile à ceux qui embarquent avec Stella, le tout dans un univers doté d’une direction artistique à la fois douce et féérique.
C’est sur son site que Thunder Lotus Games nous dévoile les futures mises à jour gratuites qui arriveront en 2021. Au nombre de trois, elles interviendront à chaque saison de l’année, et amèneront chacune de nouveaux esprits à guider vers l’au-delà, ainsi que des améliorations pour le jeu.
Le printemps sera marqué par l’arrivée de Lily, la sœur cadette de l’héroïne. Son esprit, un amalgame des papillons lumineux qui volettent dans les quartiers de Stella, lui permettra de voir dans l’obscurité. Ceci débloquera la capacité inédite de la navigation nocturne. Le studio annonce de surcroît une meilleure expérience en coopératif, notamment concernant la pêche.
L’été verra Stella aborder les rivages de l’île d’Oxbury pour rencontrer l’esprit de Beverly, son ancienne voisine. Cette mise à jour sera a priori très orientée sur la découverte de nombreux souvenirs, avec la mise en place de la salle des archives. Le joueur pourra y analyser des feuilles d’acétates, porteuses de nombreuses connaissances passées. Il découvrira des plans pour de nouveaux bâtiments, des nouvelles recettes, et bien plus. Thunder Lotus Games indique ne pas encore vouloir tout dévoiler à ce sujet.
Enfin, à l’automne, Stella découvrira une nouvelle île inédite, son hôpital abandonné et ses deux occupants: Jackie, le concierge, et Daria, la dernière patiente. Un nouvel évènement sera mis en place, permettant de débloquer encore une fois de nouveaux bâtiments et de nouvelles ressources. Ici aussi, le studio tient à ne pas tout dévoiler prématurément.
Il semble donc que le long voyage poétique de Stella se fasse dans de bonnes conditions sur 2021. Si vous n’avez pas encore essayé Spiritfarer, sachez qu’il fait partie du Xbox Game Pass. Et que prendre part à ce voyage est une expérience tant magnifique visuellement, que réconfortante spirituellement !
You must be logged in to post a comment Login