Vous le savez, Splinter Cell a bénéficié d’une optimisation One X pour plusieurs titres rétrocompatibles. Blacklist était déjà passé sur la table de Digital Foundry et c’est donc au tour de Conviction d’être décortiqué.
Alors, que faut cette optimisation pour un jeu en provenance de la Xbox 360 ? Et bien, à l’image de Blacklist, le résultat est bluffant. Si sur un sympa coup d’oeil dans la vidéo qui suit (compressée) ne saute pas aux yeux, les détails fourmillent pourtant bien. Regardez les effets de lumière, bien plus précis. Observez les différentes textures du jeu qui ont largement gagné en finesse. Enfin, notez l’absence d’aliasing ! Tout cela apporte véritablement du confort de jeu et transforme le titre sur nos écrans 4K.
D’ailleurs, pour s’en convaincre, il suffit de regarder les passages où le jeu est zoomé. Tout est bien plus précis, plus propre, plus détaillé. Définitivement, je ne sais pas comment s’y prennent les développeurs de l’équipe Rétrocompatibilité mais le résultat est d’une qualité rare !
You must be logged in to post a comment Login