Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Star Wars: Squadrons – Les options de personnalisation seront optionnelles

Dévoilé le 15 juin dernier, Star Wars : Squadrons a fait forte impression. Le prochain jeu basé sur la licence de la Guerre des Etoiles nous mettra dans la peau de pilotes de la Nouvelle République ou de l’Empire pour d’épiques batailles spatiales en 5 contre 5. Si le titre comprend une partie solo scénarisée, le gros du morceau sera bien évidemment le volet multijoueur. Pour ce dernier, nous connaissons déjà deux modes de jeu. Le premier, appelé Dogfight, proposera des affrontements directs, la victoire revenant à l’équipe abattant le plus de vaisseaux ennemis. Le second, Bataille de Flotte, sera quant à lui plus tactique. Après l’élaboration d’une approche de combat en équipe, c’est par la réalisation d’objectifs et en trouvant un juste équilibre entre attaque et défense, que la victoire se jouera.

Bien évidemment, titre multijoueur oblige, le jeu du studio Motive permettra de personnaliser les vaisseaux grâce à différents éléments cosmétiques. Mais afin de préserver l’immersion  et de conserver au maximum une expérience proche des œuvres cinématographiques, l’affichage de ceux-ci seront optionnels. C’est ce que vient de confirmer Ian S. Frazier, Game Designer sur le titre :

Certains joueurs ne voudront pas voir les personnalisations des autres joueurs. Peu importe si ces éléments sont plausibles ou non, certains voudront juste voir exactement ce qu’ils voient dans les films, et nous le comprenons totalement. Nous avons donc inclus dans le jeu une option pour cacher les éléments cosmétiques des autres joueurs. Si elle est activée et que vous avez, par exemple, des modifications sur votre Tie Fighter, vous les verrez mais les autres le verront comme étant un Tie Fighter de base.

Si ces possibilités seront d’application pour l’extérieur des vaisseaux, il en sera de même pour l’intérieur des cockpits et les systèmes de pilotage. Il sera en effet possible d’afficher certains éléments dans le HUD ou de ne compter que sur les instruments de bord pour vous repérer dans l’espace et piloter votre navette.

Par défaut, nous garderons la gestion des moteurs, armes et boucliers très basique. Ces systèmes pourront être activés à l’aide d’un seul bouton. Mais les joueurs les plus aguerris pourront opter pour une approche beaucoup plus avancée de la gestion d’énergie en choisissant une approche complètement manuelle. Ca ne sera pas conseillé pour les nouveaux joueurs mais la possibilité sera là.

Le futur shooter spatial d’ Electronic Arts s’annonce donc plus tactique et technique qu’il n’y parait au premier abord. En attendant de prendre place dans un X-Wing, un Tie Fighter ou une autre classe de vaisseau parmi les 8 disponibles, nous vous rappelons que Star Wars : Squadrons sortira sur Xbox One le 2 octobre prochain. Pour le plaisir des yeux, voici à nouveau la bande annonce du jeu :

Plus d’infos sur Star Wars : Squadrons :

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr