C’est bientôt enfin le jour tant attendu ! Halo Infinite est désormais tout proche et sortira ce mercredi 8 décembre 2021 sur Xbox One, Xbox Series, PC et Cloud. Devant le nombre de nouveautés apportées par cet opus, il peut être difficile de s’y retrouver. Retrouvez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur Halo Infinite.
Nos tests de Halo Infinite
Un des points les plus importants, nos impressions sur la campagne. Après plusieurs jours de tests, nous avons pu explorer le monde du Halo Zeta en long, en large et en travers mais de nombreux mystères sont encore à resoudre. Vous pouvez retrouver nos tests ci-dessous :
- Test – Halo Infinite, Master Chief plus fort et humain que jamais
- Halo Infinite – Découvrez notre test vidéo !
- Preview – Bêta multijoueur Halo Infinite, un beau retour sur le champ de bataille
L’histoire avant Halo Infinite
Bien que Halo Infinite soit la suite de Halo 5, avoir fait celui-ci n’est pas réellement obligatoire. Cependant, si vous souhaitez tout découvrir sur l’histoire de notre Spartan favori, vous pouvez consulter les dossiers réalisés par l’équipe de Halo.fr :
- Halo : Le grand résumé de ses histoires
- Partie 2 : La guerre fait rage
- Partie 3 : La fin de la guerre
- Partie 4 : Une galaxie en crise
- Partie 5 : De nouvelles menaces
- Partie 6 : Vers Infinite
Le système de bravoure
L’exploration du Halo Zeta et son monde semi-ouvert est couplé au système de bravoure, permettant d’invoquer des armes et véhicules pour vous faciliter la vie. On vous explique comment tout ceci fonctionne dans notre guide.
Les classifications d’armes
Si les différents types d’armes existaient déjà dans les précédents jeux, leur classification a quelque peu évolué dans Halo Infinite. Nous retrouvons donc les types :
- Cinétique
- Plasma
- Électrique
- Lumière solide
- Lourde
Celles-ci ont toutes leurs points forts mais il ne sera en aucun cas obligatoire d’en choisir une pour abattre un ennemi. Mais le Plasma sera plus efficace pour faire tomber un bouclier, les cinétiques pour éliminer frontalement un ennemi… Grosse nouveauté cependant, ce sont désormais les armes électriques qui pourront désactiver les véhicules, et plus les armes à plasma comme auparavant.
Pour les recharger, deux solutions. Récupérer des munitions sur les cadavres des ennemis et/ou sur les râteliers d’armes, même pour le Plasma ce qui est assez déroutant par rapport aux précédents opus. Ou bien utiliser les nouvelles bornes de recharge. Celles-ci ne réagissent qu’à une seule classification d’arme et remplissent les munitions de chacune d’entre elles. Parfait pour faire le plein avant de partir à l’assaut d’une nouvelle salle remplie de Parias.
Les équipements :
Autre nouveauté de ce Halo Infinite, les équipements que vous trouverez tout au long de votre aventure. On vous détaille chacun d’eux ainsi que leurs différentes améliorations. Parmi eux, le Grappin est bien sûr un incontournable.
Les cibles prioritaires
Le Halo Zeta est occupé par les Parias. Parmi eux, l’humanité a recensé quelques cibles prioritaires à éliminer. Bien entourées, elles vous permettront de récupérer des armes améliorées à utiliser dans les bases avancées.
Les Crânes
Que serait Halo sans les fameux crânes. A récolter dans les différentes zones du Halo, ces éléments permettent de modifier et d’augmenter la difficulté. Pour les trouver, nous vous avons préparé un guide avec les crânes que nous avons trouvé en partenariat avec Halo.fr .
Les artefacts Forerunners
Une autre nouveauté dans Halo Infinite : les artefacts Forerunners. Ils sont disséminés sur le Halo Zeta et vous pourrez donc les trouver en exploration. Et on vous a concocté un guide pour trouver l’emplacement des sept artefacts.
Halo Infinite est disponible sur le Microsoft Store au prix de 69,99€. Le jeu est inclus au Xbox Game Pass Console, Windows et Cloud.
You must be logged in to post a comment Login