L’éditeur Square Enix annonce l’arrivée de The DioField Chronicle pour le 22 septembre prochain. En tous cas au Japon, mais la sortie mondiale devrait avoisiner cette date. Prévu sur Xbox One, Series X|S, PC, PlayStation et Switch, il s’agira d’un jeu de stratégie/RPG. Pour les curieux, son développeur Lancarse, proposera une démo gratuite avec l’entièreté du premier niveau, dès le 10 août ! Mais si vous souhaitez le découvrir avant cette date, son premier trailer de gameplay est disponible ci-dessous.
Avec sa direction artistique très japonaise, il serait aisé de confondre ce titre avec un certain Final Fantasy Tactics… Mais faute d’un nouveau volet, cette franchise (éventuelle) devrait être un bon palliatif ! Proposant des graphismes Diorama, jouant sur les lumières, le style graphique se révèle original, et surtout étudié pour un maximum de clarté sur le champ de bataille. Les combats se dérouleront en temps réel, dans un monde mêlant folklore ancestral asiatique et éléments modernes. Pour remporter la victoire, il faudra utiliser à bon escient les aptitudes de vos troupes. En jouant sur les classes et les équipements à disposition.
The DioField Chronicle proposera des combats à grande échelle, dans un titre prometteur. Avec aux commandes, un éditeur comptant certaines références du genre à son catalogue !
You must be logged in to post a comment Login