The Elder Scrolls, trois mots qui désignent une licence appréciée par beaucoup ! Ce troisième épisode, sorti en 2002, marque les grands débuts de la franchise sur console de salon et c’est ainsi l’opus par lequel, j’en suis sûr, vous avez débuter votre aventure. Morrowind a bénéficié d’ajouts visuels flagrants, notamment concernant le ciel. Ce qui ne peut nous empêcher de rire un bon coup en voyant les animations Playmobil des PNJ !
Pour celles et ceux qui se souviennent, un affreux bug empêchait les joueurs de conclure la quête principale dans la première version commercialisée car un PNJ majeur n’apparaissait pas dans l’un des nombreux quartiers de Vivec, l’une des cités du jeu. Je me souviens encore avoir renvoyé mon exemplaire à Bethesda et avoir eu l’impression de gagner au Loto (Euromillions n’existait pas !) quand j’ai récupéré un exemplaire de la version GOTY.
Pas de panique, la version rétrocompatible est bien cette fameuse édition Game of the Year et inclus donc les deux extensions parus pour The Elder Scrolls III : Morrowind, à savoir Tribunal et Bloodmoon. Au-delà du travail réalisé par les équipes de Microsoft sur l’aspect technique, il faut bien reconnaître que la direction artistique est toujours aussi classe, même 16 années plus tard ! Pour celles et ceux qui souhaitent revivre cette formidable aventure, The Elder Scrolls III : Morrowind est disponible sur le marché Xbox au tarif de 14.99€.
You must be logged in to post a comment Login