Depuis son annonce en 2018, The Elder Scrolls VI est clairement un des jeux les plus secrets de l’industrie. Aucune information n’a été partagée à son sujet depuis et il semble qu’il faille attendre le jeu encore quelques années. Cependant, depuis quelques jours, une information concernant ce nouvel opus tourne et fait le tour de certaines rédactions. Le titre serait toujours en préproduction. Peut-on légitiment affirmer que c’est le cas ? Sans doute pas comme nous allons rapidement vous l’expliquer.
Un CV qui parle de préproduction
Ce vendredi 21 janvier, sur Twitter, l’utilisateur Bogorad partage le CV d’une employée de Bethesda. A l’aide d’une capture d’écran, il affiche alors le profil LinkedIn de Fanny Manset, en charge du recrutement pour le studio. Celui-ci laisse apparaître ses nouvelles fonctions alors qu’elle bénéficie en ce mois de janvier d’une promotion. Ou, tout du moins, d’une évolution de poste. Et cette description de ses activités laisse apparaître une mention qui retient l’attention de Bogorad : “Bethesda Game Studios est […] en pré-production du très attendu The Elder Scrolls VI”.
The Elder Scrolls VI is in pre-production. pic.twitter.com/qNGE27BiXq
— Timur222 (@bogorad222) January 21, 2022
Rapidement, cette information fait le tour de Twitter et est reprise par des médias comme Gamereactor, Eurogamer et d’autres. Pour certains, cette information est d’autant plus crédible que le compte LinkedIn est désormais supprimé. Ce qui alimente ainsi les rumeurs qui mentionnent que cette information ne devait pas être partagée. Sauf…. qu’il n’en est rien.
Le profil de Fanny Manset est bien toujours accessible sur le réseau social professionnel et affiche encore son évolution de poste. Mais surtout, cette citation qui pose problème n’est originellement pas de la salariée de Bethesda Game Studios. Elle provient du studio lui-même.
Mais qui cite surtout un discours officiel
En effet, il suffit de se rendre sur le site de Bethesda Game Studios pour rapidement apercevoir ce texte. Dès la page d’accueil en réalité où les équipes ont pris soin de rappeler leur parcours. Un texte présent désormais depuis de nombreux mois qui est donc simplement repris par Fanny Manset au moment de compléter son profil. Une citation très “corporate” donc qui ne fait que reprendre les discours officiels de la société pour une représentante des ressources humaines.
Peut-on dès lors affirmer quoi que ce soit du profil de Fanny Manset ? Bien évidemment pas. Les équipes sont actuellement en pleine production de Starfield qui reste, pour l’heure, prévu pour le 11 Novembre 2022. Elles font ainsi le maximum pour peaufiner le prochain RPG jusque dans ses moindres détails pour assurer une sortie dans les meilleures conditions possibles. Une fois le jeu disponible, un grand nombre de salariés sera transférer sur The Elder Scrolls VI qui sera alors le projet prioritaire du studio. Mais est-il ou non encore en préproduction aujourd’hui ? Il faudra attendre une prise de parole officielle pour l’affirmer !
You must be logged in to post a comment Login