Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

The Initiative aurait perdu plus de 30 employés sur l’année écoulée

perfect-dark-artwork1

Si Microsoft a racheté nombre de studios ces dernières années, la firme de Redmond en a également crée un. Nommé The Initiative, celui-ci a vu de nombreux recrutements de renom au fil des années. Si nous apprenions récemment que Dan Neuburger,le Game Director du studio était parti en février, il est loin d’être le seul selon des recherches effectuées par Andy Robinson de VGC.

Perfect-Dark-The-Initiative-Game-Awards-2020-Announcement

Une vague de départ intense

En effet, il semblerait qu’environ 34 employés aient quitté l’entreprise sur cette dernière année, comprenant plus de la moitié de l’équipe de développement principale. Parmi eux, on retrouve le lead level designer Drew Murray, parti chez Insommiac Games, le principal world builder Jolyon Myers, des anciens designers de God of War et bien d’autres. D’autres équipes sont également touchées par ces départs au sein du studio.

Plusieurs anciens Senior Developers auraient déclarés que le manque d’autonomie créative et le rythme trop bas de développement du projet sont des raisons de leur départ. Les dirigeants Gallagher and Neuburger auraient gardé un droit de décision très élevé concernant les choix créatifs. Visiblement, l’approche du développement du jeu était également différente entre ces employés et les responsables du studio, les membres de l’équipe ne se sentant pas assez écoutés sur des points cruciaux comme les points prioritaires de développement, la planification du projet ou le recrutement.

Selon VGC et Linkedin, The Initiative compterait désormais moins de 50 employés, avec seulement trois postes à pourvoir. Le studio a fait appel à Crystal Dynamics, les développeurs de Tomb Raider pour codévelopper le projet depuis septembre 2021. Plus qu’un simple appel à un studio externe, le rôle de Crystal Dynamics devrait être bien plus grand que nous ne le pensions à l’époque. Pour remettre les choses en contexte, il ne faut cependant pas oublier que ces mouvements sont courants dans l’industrie, notamment ces dernières années. De nombreux studios voient des employés partir vers d’autres productions, luttant pour les garder dans leurs équipes.

Darrell Gallagher reste confiant pour l’avenir

Le management de The Initiative reste cependant confiant en l’équipe en place par la voix de son directeur Darrell Gallagher :

Ce n’est pas une tâche facile de construire un studio et de réinventer une licence adulée. En créant The Initiative, nous avons décidé de créer des partenariats de co-développement pour atteindre nos objectifs, et nous sommes très excités concernant les progrès faits dans notre relation avec Crystal Dynamics.

Dans cette aventure, ce n’est pas rare de voir du turn-over, encore plus dans une ère de changement comme ces deux dernières années. Nous avons beaucoup de travail devant nous pour proposer une expérience Perfect Dark fantastique pour nos joueurs.

Nous souhaitons le meilleur à nos anciens collègues, et je suis confiant dans l’équipe que nous avons en place, les nouveaux talents nous rejoignant, et nous sommes impatients d’en partager plus avec les fans.

Le but de The Initiative était depuis le début de faire des jeux AAA, et l’association avec Crystal Dynamics était un choix logique pour profiter de leur expertise et d’un studio déjà en place. Reste à savoir comment ces changements récents influeront sur le développement de Perfect Dark.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr