Obsidian, un studio de talent ayant conquis le cœur des joueurs avec des titres acclamés comme KOTOR et Fallout New Vegas nous reviendra très bientôt avec une nouvelle licence aussi fraîche qu’ambitieuse. Baignant dans un univers science-fantasy et agrémenté d’une touche steampunk, The Outer Worlds est un projet sur lequel les équipes sont à l’oeuvre depuis un bon moment. Si dans le premier trailer sur fond de Iggy Pop (passenger) peu d’indices ont émergés, on y voit cependant un monde dystopique aux allures cosmopolites. Des environnements bariolés, des grosses bestioles, des visages aux traits caricaturaux, pas de doutes les équipes se sont laissées aller à quelques libertés depuis leur indépendance.
Je vous vois venir, oui le studio est désormais passé sous l’aile de Microsoft Studios Xbox Game Studios mais sachez que cela n’altèrera en rien les idéaux ainsi que l’organisation générale des équipes. Le but étant simplement d’apporter un soutient technique et financier avant toutes choses. Mais alors que l’annonce officielle remonte à Novembre dernier, beaucoup de questions commencent à émaner ici et là. Si en matière de développement nous n’apprendrons certainement rien de plus avant l’E3, au niveau du publishing les choses s’éclaircissent davantage?
Le magazine Game Informer a eu récemment l’occasion de s’entretenir avec des membres de l’équipes et si il a été difficile de leur faire cracher quelques mots, ils ont tout de même délivrés une information rassurante. En effet si pour certain cela sonnait comme une évidence, la possibilité de voir arriver The Outer Worlds en version boite n’était pas si actée que cela. Il est d’ailleurs possible que le rachat de Microsoft leur ait permis d’avoir le bras plus long et ainsi trouver une plateforme de distribution sans que l’on ne puisse savoir pour le moment de qui il s’agit. Toujours est-il que c’est une excellente nouvelle pour tous ceux s’opposant farouchement au digital.
Le prix de la version boite devrait tourner autour des 59,99 euros et ce dernier devrait se dévoiler davantage avec on l’espère, une date de sortie lors de l’E3 2019.
You must be logged in to post a comment Login