GameInformer a se rendre au studio de Obsidian. Ils ont pu s’entretenir avec Tim Cain et Leonard Boyarsky, les co-directeurs du jeu. Alors qu’Obsidian est un studio armé de nombreux scénaristes talentueux, les deux comparses à la tête de ce développement définissent le ton général et la vision de ce que doit être The Outer World !
Au cours de l’entretien, ils comparent le processus créatif de leur nouveau jeu avec celui du premier Fallout dont ils sont à l’origine. Il en ressort que l’utilisation de l’humour, tantôt noir, tantôt absurde va être utiliser afin de servir le propos du jeu, à savoir la critique du capitalisme, de la culture d’entreprise et ses dérives !
Pour rappel, le jeu se situe dans un monde dystopique – le système solaire Halcyon, en l’occurrence – où des entreprises gigantesques issus de la Terre ont pris le contrôle de la conquête spatiale, où le capitalisme le plus sauvage règne en maître et où le profit, la cupidité et l’argent sont rois ! (humm, ça vous rappelle quelque chose ?)
Et vous, dans tout ça, vous incarnez un colon fraîchement décongeler qui est contraint de lutter contre une culture étrange et un système solaire extraterrestre !
Si l’anglais ne vous fait pas peur, je vous invite à découvrir cette interview sur ce jeu qui s’annonce passionnant à plus d’un titre :
You must be logged in to post a comment Login