Développé par le studio chilien Micropsia Games, The Watchmaker est un jeu d’action-aventure. Initialement sorti sur PC en mai 2018, le titre vous place dans la peau d’un horloger disposant d’un mystérieux pouvoir.
The Watchmaker est une aventure de plateforme avec de nombreux puzzles, composée de cinq mondes étonnants et mettant en scène des boss géants et des pouvoirs spéciaux tels que la capacité à remonter le temps. Guidé par une mystérieuse présence, vous devrez explorer des environnements gigantesques tout en exploitant les compétences d’Alexander, le héros, en matière d’ingénierie. Armé d’un gant magnétique qui lui permet de transporter des objets dans les airs, l’horloger devra faire face à des ennemis mécaniques, des boss colossaux et à une conception de niveau complexe où les énigmes ne manqueront pas.
En effet, l’une des mécaniques principales du jeu repose sur le contrôle du temps. Non pas comme élément de gameplay, mais bel et bien comme une contrainte. Dans le jeu, le rythme du temps sera un ennemi de plus à battre, et vous devrez collecter des sabliers pour inverser le vieillissement implacable du héros. L’appareil qu’Alexander porte sur son dos indique un repère avec son âge : s’il dépasse 90 ans, il mourra impuissant. Cependant, les pauses temporelles offrent aussi leur lot d’avantages. Il sera en effet possible d’éviter une mort certaine en “rembobinant” l’action pendant quelques précieuses secondes. On pourra également ralentir le rythme du temps pour surmonter certains obstacles ou résoudre des énigmes.
The Watchmaker sera donc disponible le 8 octobre sur Xbox One, PS4 et Switch.
You must be logged in to post a comment Login