C’était une belle surprise de voir The Wolf Among Us 2 présenté aux Game Awards mais il va falloir être patient pour pouvoir y jouer.
Tel le Phoenix, Telltale ressuscite…
Jamie Ottilie – CEO du nouveau studio Telltale – a eu l’occasion de s’entretenir avec Forbes au sujet du jeu. Pour rappel, l’histoire du jeu est basé sur la bande dessinée DC intitulée Fables de Bill Willingham. Il conservera l’adn des jeux Telltale’s, à savoir, le format épisodique. Au nombre de 5, ces épisodes se dérouleront chronologiquement après les événements de The Wolf Among Us mais 20 ans avant ceux de la bande dessinée, vous suivez ? 😀 Le scénario fera un focus sur Bigdy et Snow et vous emmènera à Fabletown. AdHoc Studios est à la manœuvre pour le développement du titre. Ce studio compte bon nombre d’anciens employés du Telltale original. Nick Herman et Dennis Lenart – les réalisateurs des cinématiques, Pierre Shorette, le scénariste et Jared Emerson-Johnson, le compositeur, sont de retour. Même les doubleurs seront de la partie; à savoir, Adam Harrington (Bigby Wolf) et Erin Yvette (Snow White). Il y a donc espoir de voir cette suite à la hauteur du premier et Ottilie se veut rassurant même s’il va falloir se montrer patient :
Nous avons pensé qu’il était important que le premier jeu du «nouveau» Telltale soit présenté dans un style similaire aux jeux originaux. Le jeu aura le style et les sensations d’un jeu Telltale. Il y aura des changements progressifs et des améliorations qui viendront avec notre nouvelle plateforme technologique, et nous avons quelques éléments de gameplay intéressants à l’esprit. Nous n’annonçons pas encore de date de sortie, mais je peux dire que ce ne sera pas en 2020. Nous avons redémarré le développement de la saison 2 et avons l’intention de lui donner le temps et le soin qu’il mérite pour concrétiser notre vision.
… pour reprendre son envol
La sortie du jeu sera donc au minimum fixée pour 2021. Ce qui serait parfait pour le voir débarquer sur Xbox Series X. D’autant plus que le studio souhaite, apparemment, bien prendre son temps pour mettre à disposition des joueurs un jeu aux finitions exemplaires avec un gameplay digne de l’original. D’ailleurs, au cours de son interview, Ottilie a clairement indiqué que le studio était entièrement focalisé sur le développement du jeu. Pour le moment, l’équipe en place n’est pas suffisamment importante pour mener à bien plusieurs projets en même temps. Mais le CEO n’exclue pas à l’avenir de faire grandir son équipe. De plus, il rajoute que le prochain titre du studio sera “sûrement une nouvelle IP”
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