Une ville assiégée par les ténèbres, un héros tout ce qu’il y a de plus normal, une femme disparue, la lumière comme arme contre l’obscurité,… Ca vous rappelle quelque chose ? Et non, nous de parlons pas d’Alan Wake mais bien du dernier titre édité par Wired Productions : Those Who Remain.
Dans ce survival-horror, vous incarnez Edward Turner, à la recherche d’une femme ayant disparu dans la ville de Dormont dans l’état de Washington. Le problème, c’est que Dormont n’est pas le genre d’endroit où l’on aimerait passer ses prochaines vacances suite au confinement. Bien vite, vous serez confronté à d’étranges phénomènes et de multiples dangers. A vous de trouver le bon moyen de vous en échapper en utilisant la lumière et l’ombre à bon escient.
La création du studio Camel101 puise son inspiration dans des titres tels que Silent Hill ou P.T et cela semble réussi. Si le titre n’est pas irréprochable, l’ambiance sombre, brumeuse et glaciale à souhait parviendra à vous accrocher et à vous faire crisper les mains sur la manette.
Le titre est disponible depuis ce jeudi 28 mai sur le Xbox Store. Si vous n’êtes pas encore convaincu, nous vous invitons à jeter un œil à la dernière bande-annonce en date :
You must be logged in to post a comment Login