Dans l’univers des hack’n’slash, il fut un temps où les joueurs n’avaient que deux choix de licences : Diablo ou Torchlight. Aujourd’hui, il sera question du deuxième.
Développé par le studio Runic Games, la série des Torchlight a toujours adopté un style beaucoup plus cartoon par rapport à son concurrent. Pour autant, ils n’en étaient pas moins de bons jeux au scénario riche. Après un deuxième épisode bien accueilli par le public il y a près de huit ans, la licence aurait pu tomber dans l’oubli. Toutefois, il en fallait plus pour arrêter les développeurs qui ont sorti dès juin 2020, un troisième épisode en accès anticipé sur Steam. Et c’est aujourd’hui que l’éditeur Perfect World Entertainment et Echtra Games officialisent la sortie à l’automne de Torchlight III.
Dans Torchlight III, un siècle s’est écoulé depuis les événements de Torchlight II, où les grands héros d’antan ont vaincu le l’Alchimiste Noir et scellé le cœur du Seigneur des Bas-Fonds à l’intérieur du Noyau d’horlogerie. Les héros ont apporté la paix dans le monde de Novastraia, mais maintenant l’Empire de la braise est au bord de l’effondrement car il est menacé d’invasion par les Néthérims et leurs alliés.
Ce troisième opus reprend les codes de la série : des combats ardus, du loot épique et un système de familier cher au cœur des joueurs. Nouvelles mécaniques, dont trois actes épiques, des forts personnalisables et un système de sous-classes des reliques sont quelques-unes des nouveautés auxquelles on peut s’attendre.
Découvrez un premier aperçu avec le trailer ci-dessous :
Torchlight III sera donc disponible cet automne sur PC, Xbox One, PS4, Switch.
You must be logged in to post a comment Login