Nouveau roguelite annoncé sur consoles Xbox, Tunnel of Doom se dévoile aujourd’hui via une bande-annonce. Le jeu, développé par le studio Antti Vaihia, arrivera sur Xbox One et Xbox Series pour le second trimestre 2021, soit entre avril et juin prochain.
Tunnel of Doom vous placera dans la peau d’Angel, une habitante de la petite ville minière de Goldcrest. Et alors qu’un incident se produit dans la mine locale, cette dernière se retrouve fermée par le maire. Seul problème, votre époux y est toujours coincé et vous décidez donc de vous y aventurer pour lui venir en aide et le sortir de ces grottes lugubres….et infestées de monstres !
C’est donc un roguelite qui s’annonce plutôt classique que vous parcourrez les tunnels générés aléatoirement par le jeu. Ces derniers vous offriront des affrontements contre des hordes d’ennemis, de la chauve-souris aux morts-vivants, ainsi qu’une bonne dose d’exploration pour alimenter votre inventaire en objets et armes. Particularité de ce Tunnel of Doom, des mécaniques de Tower Defense y sont insérées. Vous aurez ainsi la possibilité de placer des pièges sur certaines zones afin d’éliminer le bestiaire qui vous fera face. Chute de roches, explosifs, barrières : vous pourrez préparer votre défense de la meilleure des manières.
Côté réalisation, le titre n’est pas sans rappelé les classiques du genre, notamment grâce à son pixel art plutôt maîtrisé. La vidéo partagée présente néanmoins une certaine redondance dans les éléments affichés, qu’il s’agisse des ennemis dont la variété n’est pas mise en valeur ou les décors relativement sombres. Il faudra donc en voir un peu plus de ce Tunnel of Doom pour être pleinement convaincu mais nous le gardons à l’oeil !
On vous laisse découvrir la vidéo en question.
You must be logged in to post a comment Login