Plus tôt aujourd’hui, Ubisoft a partagé ses résultats trimestriels. Comme il est de coutume, cette présentation a été suivi d’un entretien téléphonique entre Yves Guillemot et différents journalistes. Le PDG de Ubisoft a ainsi pu s’exprimer sur les prochains projets, les roadmap établies et, surtout, sur le prix des jeux que proposera l’éditeur. Et, bonne nouvelle pour les joueurs, la société française devrait conserver un prix de 60$ pour ses jeux vidéos sur next-gen.
C’est un sujet, on le sait, qui fait régulièrement grincer des dents. A chaque nouvelle génération, l’industrie nous promet de revoir les prix des jeux à la hausse sans que cela ne soit effectivement le cas. Cependant, pour la première fois, Take Two a déjà annoncé vendre NBA 2K21 au prix de 70$ aux lieu des 60$ habituels. Ce prix sera appliqué sur les versions Xbox Series X et PS5 du titre et, par conséquence, les joueurs se demandent si cette pratique sera suivi par d’autres éditeurs. Dans le cas d’Ubisoft, cela ne sera pas le cas, au moins dans un premier temps.
Pour les jeux de Noël, nous prévoyons de proposer les jeux au même prix que ceux sur la précédente génération de console.
Ubisoft n’augmentera donc pas ses prix pour la période de sortie de la prochaine génération de consoles. Assassin’s Creed Valhalla ou Watch Dogs : Legion seront ainsi vendu 60$, même dans leur version Xbox Series X. Néanmoins, au délà de cette fenêtre, Ubisoft ne souhaite pas s’exprimer. Il est donc tout à fait possible que les prix soient revus à la hausse dans à l’avenir. Nous suivrons cela avec vigilance qu’il s’agisse de Ubisoft ou d’autres éditeurs !
You must be logged in to post a comment Login