Si l’on se fie au site Exputer, Ubisoft développerait un nouveau shooter en vue à la troisième personne multi nommé Pathfinder. Et d’après leurs trois sources, ce titre serait basé sur Hyper Scape, F2P paru en juillet 2020, et destiné à fermer ses portes le 28 avril prochain.
Ce Pathfinder (qui pourrait changer de nom) est visiblement destiné à lui prendre la relève. Mais à-priori pas tout de suite, car son développement ne serait qu’à ses prémices. En terme de gameplay, on se retrouverait sur un concept où quatre joueurs sont lâchés sur une carte. Tous devront rejoindre le centre pour affronter un boss contrôlé par l’IA. Pour y parvenir, ils devront traverser deux murs munis de portes à forcer. À chaque match, certaines d’entre elles seront infranchissables, ce qui obligera à perpétuellement changer de route. Des ennemis contrôlés par IA feront barrage, ce qui permettra de gagner en puissance. Sans compter les autres joueurs humains, ou “héros”, comme on les appelle, avides de gloire.
Ubisoft ne compte visiblement pas s’arrêter à l’échec d’Hyper Scape. Mais l’originalité sera décisive pour contrer la concurrence. Avec l’expérience acquise grâce à Rainbow Six Siege, et plus particulièrement son spin-off Extraction (test), la formule pourrait être gagnante ! Attendons tout de même une confirmation de la part de l’éditeur avant de nous emporter.
Le trailer d’Hyper Scape :
You must be logged in to post a comment Login