Le monde de l’e-sport tremble au rythme des bannissements de joueurs pro à travers le monde. Blizzard a essuyé un badbuzz pour avoir pratiqué un “ban” au relent politique et aujourd’hui Epic Games utilise également cet outil mais cette fois-ci a des fins purement sportives contrairement à Blizzard.
Aujourd’ hui, le joueur dans le viseur est un professionnel qui sévit sur Fortnite.Jarvis Kaye, aka FaZe Jarvis membre de l’équipe FaZe Clan – a été banni à vie pour utilisation d’un logiciel de triche.
Epic Games n’a pas hésité à le sanctionner quand ils ont découvert que Jarvis utilisait un aimbot (aide à la visée par un logiciel tiers) sur un compte secondaire en match solo. Le studio a fait savoir qu’aucun logiciel de triche n’était toléré sur Fortnite et leur utilisation “pouvait amener à des sanctions jusqu’au bannissement permanent du compte”.
Dans une vidéo d’excuses publiée sur son compte Youtube, Jarvis déclare regretter son geste. Il répond, “J’ai été banni à vie de Fortnite”. Il poursuit en précisant qu’il n’avait pas envisagé la portée de son geste et les risques encourus.
Epic Games assure “avoir une politique de tolérance zéro quant à l’utilisation de logiciel de triche”, dans un communiqué fait au site Polygon. “Quand des personnes trichent, ils gâchent l’expérience de tous ceux qui jouent selon les règles.” D’autant plus quand le jeu en question peut être une source de revenus importante aussi bien pour Epic que pour les streameurs.
You must be logged in to post a comment Login