Malgré la pandémie du COVID-19 qui continue de sévir un peu partout à travers le globe, l’édition 2021 du Dakar a bien démarré aujourd’hui même. Comme l’an passé, la plus célèbre course de rally-raid sillonnera les paysages désertiques de l’Arabie Saoudite, après 10 ans passés du côté de l’Amérique du Sud. Côté vidéoludique, celle-ci avait eu droit à son adaptation en jeu vidéo par le studio BigMoon Entertainment en septembre 2018. Cependant, malgré de bonnes bases et la volonté d’offrir une expérience offroad fidèle et immersive, le titre n’a pas réellement convaincu, n’obtenant guère mieux qu’un timide 56/100 sur Metacritic. Toutefois, ce demi échec ne semble pas avoir atteint la volonté des développeurs de proposer un jeu plus réaliste que jamais puisque ceux-ci ont récemment annoncé sur la page Facebook officiel du jeu qu’une suite est actuellement en développement.
Alors qu’un teasing du jeu était déjà en cours l’année dernière, on apprend que c’est en cette fin d’année que l’épisode 2021 devrait voir le jour. Celui-ci devrait regrouper les deux dernières éditions de la course. Par ailleurs, le studio indique que le jeu est développé en collaboration non seulement avec des pilotes officiels, comme c’est le cas également pour la série des WRC du côté de chez KT Racing, mais aussi avec des membres de la communauté, ceci afin que l’expérience proposée soit bien meilleure que la précédente. Ils nous donneront également de plus amples informations sur l’avancée de leur travail au cours de l’année.
Pour rappel, le studio BigMoon Entertainment a été racheté en octobre 2019 par Saber Interactive, connu entre autres pour son œuvre dans MudRunner et SnowRunner, deux titres particulièrement réussis en matière de conduite offroad. Espérons que l’expérience du second bénéficie au premier afin d’offrir une adaptation digne de ce nom à l’une des courses les plus célèbres au monde.
You must be logged in to post a comment Login