Les rumeurs datant d’octobre dernier étaient donc fondées. C’est désormais officiel, Splinter Cell sera bientôt de retour sous la forme d’un remake du premier opus. C’est Ubisoft Toronto, à qui l’on doit le récent Far Cry 6, qui est en charge du projet. Il faudra toutefois se montrer très patient puisque le jeu n’en est qu’aux tout premiers stades de développement.
Le moteur utilisé sera le Snowdrop Engine, le même que celui utilisé pour Avatar : Frontiers of Pandora et le prochain jeu Star Wars d’Ubisoft. La promesse est donc de nous proposer des “visuels et un gameplay de nouvelle génération, ainsi qu’un éclairage et des ombres dynamiques pour lesquels la série est connue.”
Conserver l’esprit des premiers jeux
L’objectif pour les équipes est, selon les dire du producteur Matt West, de “s’assurer que l’esprit des premiers jeux reste intact, dans tous les aspects qui ont forgé l’identité des premiers Splinter Cell“. Dans le communiqué de presse d’annonce, l’homme précise un peu à quoi nous pouvons nous attendre concrètement.
Donc, comme nous le construisons à partir de zéro, nous allons le mettre à jour visuellement, ainsi que certains éléments de conception pour correspondre au confort et aux attentes des joueurs, et nous allons le garder linéaire comme les jeux originaux, sans le rendre en monde ouvert.
L’occasion peut-être pour la licence de s’ouvrir à un nouveau public pour, espérons-le, revenir sur le devant de la scène avec un épisode inédit ensuite. Enfin, l’annonce s’est accompagnée d’un échange vidéo avec des membres de l’équipe en charge de la licence.
You must be logged in to post a comment Login