On le sait, malgré un intérêt du public toujours grandissant, l’E3 perd un peu de sa superbe d’année en année, et ce n’est pas l’édition 2019 qui va nous contredire. Les éditeurs ont en effet de plus en plus de mal à se démarquer du lot lorsque des dizaines d’annonces sont concentrées sur seulement quelques jours.
Cela permet à d’autres salons, comme la gamescom, de prendre de plus en plus d’ampleur, et de pouvoir proposer de nouveaux événements. C’est donc ainsi que l’on apprend que cette année, pour la première fois, un nouveau show intitulé “gamescom : Opening Night Live” se déroulera en préambule de l’ouverture du salon. Elle aura ainsi lieu le lundi 19 août à 20h00 (heure française)
Si le programme n’est pas encore annoncé, on sait que le show est produit par Geoff Keighley et Kimmie H. Kim. Ces 2 personnes étant également les producteurs de la cérémonie “The Game Awards“, on peut s’attendre à une prestation de haut niveau parfaitement calibrée.
Le show sera diffusé en live, et on nous promet d’ores et déjà des annonces en provenance à la fois de grands éditeurs et de développeurs indépendants avec la présence de grands noms de l’industrie.
La salle dans laquelle se déroulera cette conférence permet d’accueillir 1000 personnes, mais on ne sait pas encore comment y assister… Si vous êtes tenté de faire un déplacement en Allemagne pour l’occasion, il faudra donc rester aux aguets pour connaître les modalités d’inscription.
En tout cas, avec l’attention grandissante que suscitent des salons comme la gamescom et la Paris Games Week, on constate que l’Europe prend de plus en plus d’ampleur sur la scène internationale du jeu vidéo. Et c’est tant mieux pour nous !
Pour rappel, la gamescom 2019 se déroulera comme tous les ans à Cologne du 20 au 24 août, et nous ferons notre possible pour la couvrir au mieux… voire être présents sur place !
You must be logged in to post a comment Login