Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Une Xbox One sans lecteur blu-ray en 2019 ?

Xbox-sans-lecteur

Les propos viennent de Brad Sams. Analyste et écrivain, l’homme s’est aujourd’hui fendu d’une nouvelle relativement tonitruante. Selon lui, Xbox envisage de commercialiser dès l’année prochaine une nouvelle Xbox One sans lecteur physique. Et cette dernière pourrait bien être présentée à l’E3 2019 !

Pour tenir ces propos, notre homme indique avoir eu accès à des éléments et à des sources internes à Microsoft. Selon ces personnes, un nouvel appareil, qui n’appartient au projet Scarlett, verra le jour en 2019. Celui-ci aura pour but de baisser drastiquement le coût de la console. L’objectif serait ainsi pour Xbox de proposer une console sous la barre des 200€. Pour y arriver, au delà des économies relatives aux matériaux et processeurs, l’absence de lecteur blu-ray serait une des clés envisagées.

Evidemment, à l’heure de l’avènement du Xbox Game Pass, cela fait sens. Avec l’abonnement au service de jeux à la demande, la nécessité d’avoir un lecteur sur sa console est moindre. Mais la question de la bibliothèque de jeux des utilisateurs se pose. Si une telle console arrivait sur le marché, comment utiliseriez-vous les jeux achetés en boutique ? Et bien à cela, Brad Sams répond qu’un programme “Disc to digital” est à l’étude. Le principe, relativement simple, serait pour les joueurs de rendre leur disques physiques auprès de revendeurs partenaires et d’obtenir une version digitale du jeu en échange.

Une solution qui permettrait sans doute de lever un certain nombre de freins chez bien des joueurs. Rappelez-vous en effet la levée de boucliers qu’avait constaté Xbox lors de l’annonce de la Xbox One et son optique tout connecté. Les joueurs avait fait bloc pour rejeter une telle vision. Mais depuis, du chemin a été parcouru et avec les services proposés, nombreux sont ceux qui y voient désormais un intérêt.

Alors, une nouvelle console présentée à l’E3 ? Et pourquoi pas disponible dans la foulée ? Toujours est-il que, si ces informations sont fiables, après l’expérience de 2013, il paraît pertinent pour Xbox de laisser “fuiter” l’information et d’observer les réactions. On le sait, la marque est aujourd’hui très prudente sur ces questions. Tellement qu’il y a fort à parier que ce modèle, serait une offre supplémentaire et non “à la place de”. Une gamme Xbox finalement à l’image de toutes leurs dernières action : donner le choix !

A noter que Brad Sams n’en serait pas à son premier leak. Le nom de Code Scarlett provient en effet de l’homme qui avait également dévoilé l’existence de Halo Infinite avant son annonce.

 

 

6 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr