Lors du dernier Xbox Inside, USC Game Innovation Lab annoncé que Walden – une aventure narrative de survie – allait arriver sur Xbox One cet été. Le jeu est basé sur le livre du philosophe Henry David Thoreau qui est un reflet de la vie simple qu’il mène dans un environnement naturel près de Walden Pond. A l’été 1845, il construit une cabane près de l’étang et commence son expérience de vie.
Aussi beaux que soient les bois virevoltants au gré du vent, vous aurez besoin de trouver un équilibre entre survie et contemplation de la nature. Vous devrez rechercher de la nourriture, du carburant et tout ce qu’il faut pour entretenir la cabane. Au cours de la première année de son expérience, vous vivrez les 4 saisons qui seront autant de défis à relever ou d’inspirations à trouver. Allez-vous vivre dans un désespoir paisible ou bien allez-vous décider de vivre cette vie pleinement ? La narration ‘subtile’ du jeu n’est pas de raconter “l’aventure d’un corps qui se bat contre la nature mais plutôt de suivre l’esprit et l’âme vivants dans la nature au cours d’une année passée en Nouvelle-Angleterre”.
USC Game Innonvation Lab fait partie de l’USC School of Cinematic Arts. Durant le Xbox Inside, Tracy Fullerton, la directrice de l’USC Game Innovation a expliqué au cours d’un entretien quelles étaient les intentions du studio en développant le jeu et comment ils ont donné naissance à ce jeu. Vous trouverez l’interview complète dans la vidéo ci-dessous :
You must be logged in to post a comment Login