La société Games Workshop fête ses 45 ans cette année. Spécialisée dans la création de figurines elle propose également des jeux de plateau avec les licences Warhammer (dark fantasy) et Warhammer 40K (futuriste). Et depuis quelques années, des adaptations en jeux vidéo fleurissent régulièrement sur nos machines. C’est ainsi que, après une sortie PC réussie l’année dernière, Warhammer 40 : Mechanicus arrive sur nos consoles de salon.
Habitués à devoir diriger les Space Marines, qui sont la classe standard au sein de l’Impérium, vous découvrirez cette fois la faction énigmatique des Adeptus Mechanicus. Cette dernière est dévouée au culte de la technologie et vous devrez rechercher une puissance oubliée en parcourant la planète Silva Tenebris. Le scénario promet d’ailleurs de nous en apprendre beaucoup sur cette sombre faction. L’histoire du jeu a en effet été écrite par Ben Counter, habituel écrivain de romans à succès dans l’univers de Warhammer, publiés dans la Black Library.
Jeu de stratégie au tour par tour, son développeur Kasedo Games nous promet un challenge constant. Chaque décision devrait entrainer des modifications dans le scénario et donc de nombreuses fins différentes. Les embranchements possibles, parmi la cinquantaine de missions disponibles, s’annoncent en effet très nombreux et offriront une bonne rejouabilité au titre. Et pour les plus passionnés par la licence, sachez que la version console sera augmentée du DLC Heretek qui ajoute, notamment, 5 missions supplémentaires.
Warhammer 40K : Mechanicus est prévu pour une sortie le 16 juillet prochain. Nul doute que les fans à travers le monde l’attendent avec impatience. D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir l’univers de Warhammer 40K, les Games With Gold vous offre Inquisitor jusqu’au 15 juin.
You must be logged in to post a comment Login