C’est dans une première vidéo commentée sur Wasteland 3 que David Rogers, Lead Designer, nous explique tous les aspects qui entourent la création des personnages, la personnalisation et le combat, dans cet univers post-apocalyptique d’un Colorado enneigé.
Il nous apprend que nos décisions lors de la création du personnage auront une importance capitale pour le déroulement du jeu. Ainsi, nos choix (force, charisme, chance, etc.) pourront être des avantages ou des inconvénients, et il sera impossible de faire marche arrière. Pour les plus pressés d’entre nous qui souhaiteront sauter ces étapes de personnalisation, ils pourront décider d’incarner des duos prédéfinis possédant leur propre personnalité. Des jumeaux colériques et violents au combo inséparable père et fille, ce choix unique s’accompagnera de lignes de dialogue qui lui seront propres et pimenteront les phases de combat et de discussion.
Pour terminer, David Rogers nous détaille comment gérer de façon stratégique ses armes et capacités en fonction des cinq autres membres de l’escouade afin de rester complémentaire. Il marque l’arrivée du Kodiak, véhicule avec lequel nous arpenterons le monde sauvage de Wasteland 3, élément avantageux lors d’affrontements grâce à son arsenal surpuissant.
Wasteland 3 sera disponible le 28 août 2020 sur le Xbox Game Pass ou à l’achat sur Xbox One, PS4, Windows 10, Linux, Mac OS.
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