Le début d’année 2020 s’annonçait particulièrement dense voire embouteillé par d’innombrables sorties de jeux AAA. Mais voilà que les premières victimes de report se font connaître et c’est du côté d’Ubisoft que ça se passe !
En effet, Ubisoft dans un communiqué de presse annonce aujourd’hui le report pour l’année fiscale 2020-2021 de Watch Dogs Legion, Rainbow Six Quarantine et de leur nouvelle licence Gods & Monsters.
Ce qui veut dire que les 3 jeux cités ne sortiront pas avant le 1er avril 2020 !
La décision de Yves Guillemot de reporter ces 3 jeux peut s’expliquer par les résultats d’Ubisoft qui ne seront pas au niveau des attentes initiales.
En effet, Ubisoft reconnaît les erreurs entourant la sortie de Ghost Recon Breakpoint et les lacunes du jeu. Les revenus générés sont logiquement en-dessous des attentes. Apparemment, il ne souhaite pas rééditer cette contre-performance. En conséquence, et même si ça va peser sur les résultats du groupe pour l’année fiscale 2019-2020, l’éditeur préfère allonger le développement de ces 3 jeux pour s’assurer de futurs succès l’année prochaine.
Le report va donc permettre à Ubisoft de peaufiner ses jeux et de leur donner une identité encore plus forte. Ubisoft prend donc une décision courageuse pour préserver son futur comme il avait pu le faire avec la “pause” d’Assassin’s Creed. Cela ne pourra être que positif pour la qualité de ses jeux.
Et Ubisoft en aura bien besoin car l’année prochaine s’annonce particulièrement corsée avec la sortie de titres très attendus et hautement qualitatifs (a priori) tels que Cyberpunk 2077 ou encore Final Fantasy VII Remake…
Ubisoft va donc amorcer une année charnière avec de grands défis que l’éditeur devra forcément relever notamment avec l’arrivée des consoles de nouvelles générations.
Et pour paraphraser Shigeru Miyamoto “Un jeu retardé peut éventuellement devenir bon. Un jeu rushé sera toujours mauvais.” Yves Guillemot a semble-t-il compris le message !
You must be logged in to post a comment Login