Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Watch Dogs: Legion, le choix de Londres expliqué par le ‘Creative Director’

Watch Dogs est l’une des plus grosses franchises du catalogue d’Ubisoft. Mais la société française compte bien étendre encore plus la portée de Watch Dogs (pas seulement dans le jeu video d’ailleurs).
Et le fait de choisir Londres comme cadre pour la prochaine itération de la franchise n’y est pas étranger.

Alors que les deux premiers épisodes de la franchise avaient pour cadre des villes américaines, Watch Dogs: Legion a posé ses valises à Londres. Selon Clint Hocking, le directeur créatif du jeu, cela a été décidé ainsi pour faire grandir la marque ‘WatchDogs’ et la rendre plus globale. Toujours selon Hocking, les développeurs souhaitaient s’attaquer aux problèmes du monde en dehors des Etats-Unis d’où le choix d’un cadre londonien et l’écho à la réalité avec son histoire post-brexit.

Pour que la marque Watch Dogs grandisse, il n’est pas nécessaire de rester aux Etats-Unis, il est nécessaire d’approcher davantage le monde

Voilà en substance ce qu’avait déclaré Hocking lors d’un discours prononcé au UBIDAY 2019. Il apparait clairement que Watch Dogs: Legion est sûrement l’un des jeux les plus ambitieux d’Ubisoft avec la possibilité de jouer des milliers de personnes différentes, de rentrer dans des dizaines et des dizaines de lieux emblématiques de la capitale anglaise. De plus, le contexte social et politique du jeu particulièrement tendu pourrait donner à l’histoire une profondeur plutôt inattendue !

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr