Le mois de juin est un mois dédié au rassemblement, à l’union autour des communautés LGBTQIA+ partout sur la planète. L’objectif est de proposer un environnement toujours plus inclusif, pour tous. Ainsi, afin de fêter comme il se doit le mois des Fiertés, Microsoft a souhaité mettre en avant du contenu dédié qui symbolise la diversité des joueurs et joueuses d’aujourd’hui. La firme de Redmond va également faire dons de 150 000 dollars aux associations qui luttent pour l’égalité LGBTQIA+. Enfin, des accessoires et goodies exclusifs sont présentés. Tour d’horizon de toutes les actions mises en place chez Xbox.
Une superbe manette et de nouveaux vêtements et accessoires
La team hardware chez Xbox a conçu cette très jolie manette. Le design est une combinaison des drapeaux de plusieurs communautés LGBTQIA+. La mention à l’arrière renvoi à la fierté d’arborer ces couleurs. Malheureusement, pour ceux qui souhaitez se la procurer, elle n’est pas disponible à la vente. Elle sera offerte à certains membres influents de la communauté Xbox.
Des t-shirts et accessoires en tout genre sont également proposés, cette fois à la vente. Vous pouvez retrouver la liste des produits disponibles juste ici.
Tell Me Why offert et des items de personnalisations pour vos jeux Xbox
Comme nous vous l’avons mentionné hier, Tell Me Why est offert en juin. L’occasion parfaite pour découvrir l’aventure narrative de Dontnod qui, pour la première fois, donne le premier rôle à un personnage transgenre. Vous pouvez télécharger le jeu en suivant le lien juste ici. Pour rappel, le titre est également disponible dans le Xbox Game Pass.
Deux autres jeux sont également mis à l’honneur. Ainsi, vous pourrez arborer la bannière “Unity” dans Halo : The Master Chief Collection mais aussi rouler fièrement dans votre voiture équipée de la livrée 2021 Forza Rainbow dans Forza Motorsport 7 et Forza Horizon 4.
Un thème et des images de profil inédits
Microsoft met à disposition de nouveaux éléments de personnalisation pour votre console ou PC. Ainsi, un thème de profil et deux images de profil, dont vous pouvez retrouver le design ci-dessous, sont disponibles.
Dons et Microsoft Rewards
En un an, Microsoft a fait don de plus de 2 millions de dollars à des associations LGBTQIA+. En ce mois de juin 2021, le géant américain donne 150 000 dollars de plus, entre autres à ACLU Foundation, Act to Change ou encore Mermaids. Toutes ont pour objectif de veiller au respect de toutes les communautés LGBTQIA+.
À cela s’ajouter la possibilité pour les joueurs et joueuses de faire don via les Microsoft Points à quatre associations qui sont The Trevor Project, OutRight Action International, Transgender Law Center et GreyPride. Xbox s’engage à doubler le montant des dons effectués en juin.
Enfin, une carte de défis pour Gears 5 est à remplir pour débloquer la bannière Cœurs Pixelisés. Cette dernière pourra être utilisée dans les modes multijoueur.
Du contenu sélectionné par les communautés LGBTQIA+ mis en avant
Tout au long du mois de juin, Microsoft va mettre en avant du contenu crée par des personnes LGBTQIA+, des œuvres nommées lors des GLAAD et Gayming Awards ainsi que des jeux dont les protagonistes sont des personnages LGBTQIA+ ou ont une liberté de choix. Vous retrouverez, entre autres, en plus de Tell Me Why :
- Ikenfell : Un RPG tactique dont l’intrigue intègre des personnages non-binaires
- The Outer Worlds : Une de vos compagnonnes de voyage est asexuelle dans le dernier RPG d’Obsidian
- Undertale : Une pépite indé qui prône la tolérance et la diversité
Des films seront également mis en avant. Vous pourrez ainsi retrouver par exemple Moonlight, Oscar du Meilleur film en 2017.
Enfin, chaque semaine sur la chaine Twitch d’Xbox, des créateurs, streamers, joueurs et joueuses LGBTQIA+ seront mis à l’honneur. De son côté, Major Nelson tiendra son habituel podcast à la fin du mois. Ce dernier traitera du mois des Fiertés et de la sécurité pour les communautés gaming LGBTQIA+ chez Xbox.
You must be logged in to post a comment Login