Cela fait bien longtemps que nous n’avions pas parlé réalité virtuelle sur XboxSquad. Il faut dire que les précédentes actualités sur le sujet relayaient, au choix, des rumeurs ou des discours peu engageants sur l’avenir de ce support sur Xbox. Cependant, Phil Spencer s’est de nouveau exprimé sur l’intérêt de ce type de matériel lors du WSJ Tech Live. Et les perspectives ne semblent guère réjouissantes si vous souhaitez jouer avec un casque sur la tête.
Xbox se concentre sur les jeux
Comme le rapporte VGC, c’est un spectateur de l’événement qui a remis ce sujet sur le tapis. S’adressant au patron de Xbox, celle-ci a donc souhaité connaître le sort que la firme réservait à la réalité virtuelle. Et si Phil Spencer applaudit Sony, Oculus ou encore Valve pour les accessoires qu’ils créent, il préfère tout simplement concentrer les investissements de la société ailleurs. Et, plus précisément, sur les jeux.
Je pense que l’innovation matérielle est formidable et qu’elle constitue un dispositif incroyable. [Mais] pour l’instant, j’ai décidé de rester davantage du côté des logiciels. Je pense que cela sera plus efficace à long terme. […] En tant que société nous allons pour le moment rester dans l’espace grand public axé sur le logiciel, et je pense que c’est un bon pari.
Ainsi donc, Xbox garde ses distances avec le marché de la VR. La firme ne développe pas de solutions maison et ce point reste donc un élément de différenciation par rapport à Playstation et son Playstation VR. Toutefois, le sujet de la réalité virtuelle semble tout de même être sur la table, Phil Spencer maintenant des discussions avec différents acteurs.
Nous croyons fermement à cette plateforme logicielle et aux appareils qui la permettront. Absolument. [Mais] nous nous concentrons beaucoup plus sur l’aspect logiciel en ce moment. Quand je pense aux mondes immersifs et à la connexion entre un joueur et une communauté, c’est quelque chose qui figure en bonne place sur notre liste d’investissements.
Je pense que les équipements qui existent actuellement nous permettent de rester en contact avec un grand nombre de joueurs. Ceux qui conçoivent ce type de matériel passent en grande partie sous Windows et nous expérimentons et discutons avec beaucoup de partenaires qui y sont présents.
Phil Spencer soigne donc son discours. On se rappelle que différentes critiques lui avaient été adressées après ses dernières sorties sur le sujet, notamment lorsqu’il avait estimé que la réalité virtuelle “isolait” les joueurs plutôt que de les rassembler. Aujourd’hui l’homme se montre bien plus prudent et veille à préciser l’intérêt du produit. Mais cela ne changera donc pas l’avenir de ce support au sein du constructeur !
You must be logged in to post a comment Login